Dormir : le souhait ultime à peu près exaucé.

Si tu savais comme mes paupières ont souffert. Je n’ai clairement pas assez dormi ces 5 dernières années.

Toutefois, la Fossette a eu la décence de faire ses nuits à dix mois. Sa folie destructrice de sommeil connut un terme la nuit du 10 août. Cette nuit là fut ignoble, avec comme à son habitude un réveil vers 3h du mat et impossibilité de la rendormir.

 

go-to-bed

Moi me dirigeant vers sa chambre après le premier appel, à 3h09.

nocturne

Moi entrant dans sa chambre à 5h27 après l’avoir recouchée pour la seizième fois.

…Et puis finito. Le lendemain, hop hop hop, elle a dormi tout le nuit, comme une pro. Comme si elle avait fait ça toute sa vie. Je crois le lendemain l’avoir remerciée sans cesse. Toute la journée. Je lui ai fait des offrandes. Je l’ai ointe avec de l’huile bénie. J’ai sacrifié un chaton et j’ai dispersé ses entrailles sur un bosquet de lys sauvages en invoquant les dieux.( Oui bon ok, il est POSSIBLE que je sois influencée par trop de visionnages de Walking Dead.)

Le soir, nous nous sommes couchés la peur au ventre. N’était-là qu’un aperçu ? Le Destin allait-il nous ôter le bonheur d’une nuit complète si tôt ? Saurons-nous continuer à vivre, nous nourrissant uniquement du fugace souvenir d’avoir pioncé comme des porcs ?

Et bien NON ! Et oui mes poulettes, la Fossette dormit, dormit, et dormit encore ! Enfin je veux dire, sans nous faire la teuf en milieu de nuit car bien évidemment à un moment elle se réveille hein.

Et voilà, affaire réglée ! Si on fait les comptes avec du recul, ça a été plus rapide que pour la Ventouse (quasi 2 ans), MAIS plus douloureux car ces levers interminables en pleine nuit m’ont ruinée le moral.

La Fossette a quand même des rechutes ponctuelles, elle nous fait une nuit pourrie environ tous les quinze jours. Et puis on a eu deux semaines de rechute intégrale vers le Nouvel An, on a fait dans notre slip, mais c’est revenu à la normale.

Le prochain objectif est un double chantier :

  • L’endormissement en solo. C’est en bonne voie. Pour le moment il y a la tétée, on berce, et on arrive de plus en plus à la poser éveillée, elle gère le reste. A mon avis d’ici 2/3 mois, ça sera de l’histoire ancienne (je tope la main de mon moi de dans 2/3 mois)
  • Viser une heure de réveil saine pour le bien être du groupe : donc APRES 7h. Dans l’idéal ça serait après 8h, mais bon je ne crois plus au Père Noël (ni aux bienfaits du chou fleur)(mais je suis pas bien sûre qu’il y ait un lien). Là on oscille entre 5h30 (souffrance absolue) et 6h45 (souffrance moins absolue).

Et après…mon rêve ultime deviendra réalité : un sommeil réparateur, ininterrompu….et quasi long. Big up !

 

sleepy

Dans mes bras Madame.

Cet article a été publié dans Ma Fossette. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Dormir : le souhait ultime à peu près exaucé.

  1. Je ne suis que compassion et respect devant une telle endurance sans séjour en asile…Je te fais une haie d’honneur avec mes 2 bras.

  2. escarpinsetmarmelade dit :

    Haha! J’ai bien ri! On a galèré sa maman pour faire faire ses nuits à Coquillette. Faut dire qu’on revenait de loin. Aujourd’hui, elle fait ses nuits. Je n’en reviens toujours pas de pouvoir dire ça. D’ailleurs, je le dis pas trop fort, on sait jamais.. Bises.

  3. bouille70 dit :

    Comme je compatis !
    On connait ici les réveils souffrance absolue de 5h45, ça fait trop mal.
    Notre solution a été : http://www.berceaumagique.com/produit_zazu-reveil-ludique-sam-mouton-gris_ABDSAM-01.html?codesf=4206475780&gclid=CKimsqDvhswCFbgy0wodm4YG5A
    L’enfant n’a le droit de réveiller ses parents que quand le mouton a les yeux ouverts.
    Mais peut-être faut-il attendre un certain âge….

  4. lucie dit :

    Salut ! Je me permets d’écrire un mot ici parce que c’est la première fois que je me marre autant en lisant un blog. Je les commente jamais d’ailleurs. Mais là en pleine insomnie de grossesse à cogiter sur le test diabète qui me gonfle et que je vais pas aller faire vu qu’en plus j’ai personne pour garder mon aînée de 2 ans, je suis « tombée » sur un vieil article à toi qui a achevé de me conforter dans mon refus. Bref, juste pour te dire que t’es vraiment drôle. Par contre à cause de toi j’ai pas dormi de la nuit et en plus je manque de réveiller ma fille qui dort à côté de moi parce que je ris comme une baleine (que je suis hein…7 mois de grossesse et un fort attrait pour le sucre). Je continue de te lire du coup! Merci bien!

Laisser un commentaire

