Quand Sephora rend hommage à X-Files

X-Files, c’est toute ma jeune adolescence. Avec ma copine on était des grosses fans. Je possédais les K7 vidéo, je les connaissais par cœur. J’avais mon badge d’agent du FBI, et avec ma cop’ on pouvait s’énoncer nos droits en cas d’arrestation : « vous avez droit le garder le silence (etc) ». La classe ou bien ?

J’étais amoureuse de Mulder bien évidemment. Je sais toujours que David Duchovny est né le 7 août 1960. 45 ans plus tard, jour pour jour, on s’échangeait notre premier baiser avec Diego. Coïncidence ? Je ne crois pas. En vérité, c’est toi que j’embrassais, David (enfin en version jeune)(non parce qu’après tu t’es tassé t’étais moins sexy)(mais bisou quand même va).

Au début, niaise que j’étais je prononçais Duchovny avec le son -ch- comme dans « chaudasse », alors qu’il faut prononcer -ck- comme dans « culotte en cuir ».

C’est une série qui a vu passer des supers acteurs que j’ai eu plaisir à revoir ensuite, genre Brad Dourif qui jouera ensuite dans Le Seigneur des Anneaux. Je te mets la photo sinon tu vas me geindre « heiiiin ? C’est qui ? » J’ai honte pour toi.

dourif

Il faut que tu saches, dans X-Files il y a des épisodes cultes. « Quand vient la nuit », avec les bestioles vertes en forêt qui attaquent dès qu’il n’y a plus de lumière, qui a donné lieu à un épisode hyper angoissant. Et autre épisode mythique juste après : « Tooms », le type élastique qui peut entrer par n’importe quelle ouverture, même une petite grille dans ton mur, pour te bouffer le foie.

Après comme dans toute série, il y a eu des épisodes moins folichons, voire carrément chiants, mais globalement, huge fan inside, j’adhérais. Enfin jusqu’au départ de Mulder où j’ai un peu lâché l’affaire (non classée)(huhu).

Toutefois dans les épisodes chers à mon coeur, il en est un, qui s’intitule « L’hôte » (Saison 2, Ep 2), qu’on trouvait au top du dégueu avec ma copine, et qui du coup était dans nos préférés. Des gens mourraient, habités par un parasite, à savoir une douve. Et à un moment, ben les gens gerbaient la douve. C’était immonde visuellement. Tu penses bien qu’il ne nous en a pas fallu davantage pour se marrer, et du coup on faisait un remake quand on se brossait les dents, on crachait façon douve notre dentifrice. D’ailleurs je vais bientôt aller pioncer chez ma cop’, je pense qu’on va grave douver ensemble comme au bon vieux temps.

Mais cessons toutes ces piapiailleries, laisse moi te présenter la maman douve, qui infestait les gentils Américains qui n’avaient pourtant rien demandé.

N’est-elle pas charmante ?

douve

 

Aussi mon cœur n’a fait qu’un bond hier quand, au fil des mes courses, je me suis assise sur un banc de la galerie pour nichonner. Le Destin m’avait placée face à une boutique Sephora. Levant les yeux, je fus éblouie. Elle était là ma douve, symbole de mon enfance. Immense, éclatante, insolente, comme un appel au bonheur, une ôde à la Vie.

Manifestement il y a au moins trois fans de cet épisode dans le Monde : ma copine, moi, et le Responsable Marketing de chez Sephora. On s’est compris mon pote.

photo (6)

Cet article, publié dans 3615 my life, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Quand Sephora rend hommage à X-Files

  1. Mere Blabla dit :

    alors moi j’étais pas plus fan que ça mais je me souviens hyper bien de tooms et de la douve!!! et je me souviens aussi d’extraterrestres qui changeaient de sexe et qui caressaient la main des gens qu’ils voulaient séduire (et bouffer ou tuer je sais plus comment). Enfin tooms et la douve c’était juste la terreur ultime pour moi.

  2. Je n’ai jamais regardé un seul épisode d’X-Files (oui, je sais, toute une adolescence à refaire) mais j’ai bien aimé ton billet.

  3. Cendra dit :

    J’ai regardé pas mal d’épisodes, je les enregistrais et j’achetais les jaquettes pour me faire une collec’! Les épisodes qui m’ont marqué entre autres, c’est « El chupa cabra », j’suis sûre que tu vois de quoi je parle, et puis l’épisode où le gars (qui jouera ensuite le frère de Phoebe dans Friends) avait des pouvoirs électriques.

    Apparemment, les gars de chez Sephora ont la trentaine!

  4. mamalocablog dit :

    Beuu beuuarrg beuarg BLEUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAARGG
    *plop* (bruit de douve qui tombe dans le fond d’une douche dans un filet de sang)

  5. mamalocablog dit :

    Le mec qui jouait la douve il a joué un vrai rôle compo putain!

  6. Zou. dit :

    J’ai pas tout vu X-Files mais je me souviens bien de cet épisode fort dégueulasse… Je disais aussi (et dis toujours mais chut) Duchovny avec un « cheu » comme choucroute et je continuerais à le dire comme ça parce que ça me plait.
    Merci pour la douve au dentifrice, j’ai bien ri!

  7. vicspaghetti dit :

    Alors faut pas déconner: Duchovny, il est quand même bien plus sexy en version quadra « un peu tassé » dans Californication que tout coincé du cul dans son costard étriqué de X-Files… Ou alors c’est peut être parce que moi aussi je vieillis et j’me tasse?

    • kisbuel dit :

      Ahlalala non mais tu sais, c’est que moi j’aime bien les mecs un peu gringalets-puceau-mais-qui-font-mâle-quand-même. J’ai toujours un peu 16 ans et j’espère que le beau gosse du bahut m’invitera ><

  8. mitaine dit :

    putain d’merde j avais loupé ce billet!! enorme! j etais pas fan d’ x-files (azy, lynche moi!) mais j’ai effectivement vu l episode tooms bien dégueulasse!

  9. escarpinsetmarmelade dit :

    Moi aussi j’étais fan de X files et amoureuse secrète de Du chaud ve n’y. Le pauvre, il devait un peu se faire chier avec Skully comme partenaire (pardon pour l’orthographe). Remarque, c’est peut-être une grosse coquine.. Bref. Je me perds. Je te laisse pour de bon, je t’ai assez embêtée. À bientôt!

Laisser un commentaire

