Le Multi Challenge : les vacances scolaires

Je fais vite, rapport au fait qu’il me reste peu de temps avant que ma solitude si chèrement acquise ne s’auto détruise. Les mouflettes siestent, mais pour combien de temps ? Tout n’est que suspense. J’ai peur de prévoir quelque chose, car systématiquement l’une d’entre elles se réveille. Si j’ai rien à foutre, ben elles vont pioncer de concert pendant deux heures. Là, au moment où je t’écris, j’essaie d’envoyer des ondes d’ennui profond à l’étage pour que surtout elles ne sentent pas que je suis occupée.

J’entame la deuxième semaine de vacances, seule avec les deux filles, pour la première fois. La Ventouse ne fait quasi plus de sieste, mais elle est dans la période délicate où en fait elle serait bonne pour siester vers 17h, sauf que c’est pas trop la bonne heure pour une sieste. Du coup elle est relou, et chougne au moindre truc.

Il faut donc l’occuper de 7h30, heure du lever de l’enfant, jusqu’à 18h30, heure d’arrivée de Diego.

Afin d’épicer ces doux moments d’enfance je me suis équipée, comme tu le sais, d’un bébé âgé maintenant de quatre mois. Cela me donne à vivre des instants de vie absolument délicieux.

Maman : – La Ventouse ? Je monte coucher la Fossette. Tu sais que quand je l’endors il ne faut pas faire de bruit et que je ne peux pas descendre comme je le souhaite hein ? Je reviens dès que je peux.

La Ventouse : – D’accord maman !

(Là je me donne à donf pour bercer et endormir la Fossette)

V : – Mamaaaaaaaan ?

M : – (en pensée) Raaaah mais putaiiiiin je peux pas te répondre elle est en train de sombrer là, si je l’ouvre faudra tout recommencer !

V : – Mamaaaaaaaaaaaaaaaan ! Mamaaaaaaaaaaaaaaan !

Et MERDE. So close.

endormissement

M : – (Sur un ton que seule une mère peut utiliser, le ton mi-chuchoté, mi-hurlé) : KOU-WAAA ?????!!!

V : – Je trouve pas mon chausson mamaaaaaaaan

La Fossette : – Beuheuheu, ouiiiiiiiiinnnn

M : – Shhhh La Fossette, Shhhhhh…La Ventouse, je peux pas t’aider là, c’est pas grave, tu attends que je redescende, je t’aiderai.

V : – … Hein ? T’AS DIT QUOI MAMAN ? 

M : – (en pensée) mais FUCK FUCK FUUUCK, tu veux que je fasse un AVC, c’est ça ?

V : – Hein Maman ? Z’ai pas entenduuuuuuuu

M : – Je t’ai déjà dit que quand je monte coucher ta soeur, je ne PEUX PAS te répondre ! Tu ATTENDS bordel de bite moisie !

F : – Hmmf hmmmffff ouiiiiiin

: – Mais maman, trouve pas mon chaussoooon beuheuhouiiiiiiiin ! WHOUUUUUU-IIIIIIIINNNNN !

Voilà, j’ai donc, pour de multiples raisons, environ quatre micro décès cérébraux en une journée. Et une journée de vacances scolaires, c’est très long. Je propose de donner une légion d’honneur à toutes les mères au foyer, ainsi qu’un accès no limit à un spa, un masseur perso, et des M&M’s sans calories.

Cet article, publié dans 3615 my life, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le Multi Challenge : les vacances scolaires

  1. Steph dit :

    Wow comme ça me donne pas envie ! Déja que mon petit fait rarement ses siestes tout seul ! Autrement dit là il les fait sur le coussin d’allaitement qui est sur moi.
    Quand je le mets dans son lit il se réveille au bout d’une demie heure max en pleurant.
    C’est’est pas gagné ^^

  2. Ça fait peur !! J’vais p’têt réfléchir à deux fois avant de lancer le nain numérobis…Nan passque là, on commence juste à être peinard !!

  3. mamalocablog dit :

    Je crois même que tu mérites qu’on invente le kir dont l’alcool passe pas dans le lait.

  4. Clarisse dit :

    Merci, je me sens moins seule. Je suis au foyer avec un trois ans et une 11 mois et j’habite aux Etats-Unis: pas de nounou ni d’école maternelle. Pour moi les « vacances » scolaires c’est tous les jours (sauf que mon mari n’en a pas lui de vacances)… Je meurs plusieurs fois par semaine…

Laisser un commentaire

