Mission : trouver un rythme.

Bon alors déjà c’est bon j’ai trouvé un autre surnom à Petite Soeur. A la maison on en a un, mais il en faut un que pour le blog, faudrait pas qu’on me reconnaisse. Surtout la belle famille, je serais grave dans la merde.

Ce surnom, il me sautait aux yeux depuis sa naissance, c’est toujours comme ça, les plus grandes évidences sont aussi celles qui se planquent le plus.

Petite Soeur sera donc ici désormais nommée…la Fossette. Elle a UNE fossette. Comme on aime bien faire les choses à moitié, seule une joue en est parée. Je trouve ça mimi.

J’aurais tout aussi pu la surnommer la Ventouse. Ah je fanfaronnais au début, je faisais ma Madame, rapport au fait qu’elle dormait peinarde dans son couffin sans demander spécialement les bras. Oui ben ça a duré cinq semaines et puis ensuite elle s’est dit mais c’est quoi ce merdier, donc c’est officiel, je ne peux pas la poser plus de dix minutes.

Comme sa soeur, en journée elle ne veut dormir que dans les bras, par contre la nuit pas de soucis. Donc je ne peux environ rien faire, je suis vissée sur mon canapé. Triste destin. J’ai 15000 fois lu que l’écharpe était salutaire, mais c’est pas mon truc hors balade. Me sens engoncée, l’impression d’étouffer…bref pour se promener ok mais toute la journée no way. Sans compter que je n’arrive pas à allaiter dedans, j’ai les seins mal foutus je te rappelle, et elle est quand même pas mal branchée à la maison mère.

La Ventouse se promenait sur la limite basse de la courbe de poids, la Fossette sur la limite haute. Ya du pli ma bonne dame, du pli à revendre. On pourrait y planquer de la coke et passer la frontière sans problème.

Côté nuit, je te disais l’autre fois qu’on avait eu trois nuits pas dégueu. Et bien c’est redevenu moisi, et là c’est à nouveau reparti pour cinq/six heures de sommeil d’affilée. Enfin, après je mets une heure à la rendormir alors cinq heures c’est un peu le strict minimum bordel.

Elle est TRES sensible au bercement, elle s’endort finalement peu au sein, elle préfère une bonne vieille danse. Du coup je me retrouve à danser comme une patate, un peu à la Christine and the queens. Oui car cette nana j’aime bien sa musique, mais c’est un truc que je pige pas tout le monde l’encense pour ses chorégraphies « décalées » alors que ça serait pas juste car elle danse … ah mince comment on dit déjà…MAL ? La première fois que je l’ai vue c’était au Grand Journal sur Saint Claude j’ai éclaté de rire tellement j’ai trouvé ça ridicule, j’ai cru à une parodie. Ou alors qu’elle était bourrée. Après j’ai vu le clip. Je me suis dit mince la pauvre, mais personne ne lui dit, personne ne lui parle ? Je crois que si moi je voulais danser ça donnerait à peu près le même résultat (surtout vers 1 min 08 de la chanson). D’ailleurs pour une kermesse quand j’étais gosse j’ai dansé avec des filles de ma classe sur Black or White de M. Jackson, je pense que ça devait y ressembler. Ou alors à la choré qu’on avait fait avec ma soeur sur All that she wants d’Ace of Base en 93 devant nos parents. Quand j’ai lu qu’elle avait fait beaucoup de danse, quand elle était gamine, il y a eu un grand silence dans ma tête.

M’enfin bon regarde, elle à l’air à fond, alors on va pas nous la mettre de travers. Ça perturbe la digestion. (Quoique des soucis digestifs c’est peut-être ça la base de sa danse)

Mes journées sont rythmées par celui de la Fossette. Il y a juste l’impératif de la sortie d’école, et bien évidemment il faut partir au moment où elle vient de s’endormir. Pour peu que ça la gave, elle pleure, la Ventouse peut tout à fait enchaîner par des geindreries (oui ce mot existe) car elle a une tache sur son manteau, et là je me sens seule. Heureusement qu’on a inventé le goûter et Tchoupi.

Bref, c’est encore pas mal le bordel à la casa, j’ai le sentiment étrange à la fois de rien foutre et d’être débordée.

Allez je te laisse, j’ai mis quinze jours à écrire ce pauvre billet, j’ai super envie de faire pipi.

 

Vidéo | Cet article, publié dans Ma Fossette, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Mission : trouver un rythme.

  1. C’est vrai qu’on dirait Michael Jackson engoncé dans un costard de Bourvil…

  2. normalewoman dit :

    Ah ah j’aurais pas dis mieux que Maman est occupée! Sinon, ça m’a aussi fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=QJuzjwsR1WY
    La Ventouse et la Fossette, c’est classe sinon 🙂

  3. mamalocablog dit :

    Huuuuuuuuuuuuuuuuuuu réincarnation ma pastèque!
    Quand tu parles de bébé qu’on peut pas poser, d’écharpe qui est cool mais en fait pas tant que ça, et le rendormissement nuital qui dure une heure je me retrouve 1 an en arrière!
    Et Christine and the queen putain je suis bien d’accord, j’adore la chanson mais alors quand tu vois le clip ça retombe comme un soufflé…

  4. Cendra dit :

    Ca me fait penser aux chorés tu sais, qu’on voit dans les théâtre, genre « vas y, bouge ton corps, ressent les sensations corporelles, imite la théière, oui c’est ça, mmmh ». J’adhère pas du tout. C’est vrai qu’elle essaie de faire certains gestes de Michael Jackson mais bon, c’est pourri.

    Très joli surnom, la Fossette. Bien trouvé, ça doit lui donner un charme fou!

  5. eosine dit :

    Allez courage ! Pas taper, mais le sling m’a bien aidée les premiers temps avec ma deuz. Vite mis, quand il faut vraiment faire 2-3 trucs à la maison. Maintenant elle a 5 mois, et plus de portage dans la maison, et ça le fait. Courage pour les vacs, la gastro…

Laisser un commentaire

