La page blanche (à défaut de la couche)

C’est quand même un comble ma petite Roberte, un bébé te chamboule ta vie ton oeuvre, mais je trouve rien à te raconter de croustillant. Mon quotidien est d’une banalité affligeante.

Bon en vrai si je me creusais le neurone, je trouverais deux/trois trucs à te mettre sous la dent, mais tu me connais, moi et l’effort cérébral c’est pas exactement la love story.

L’intégralité de ma matière grise est mobilisée pour trouver un autre surnom que « Petite Soeur » (trop long à écrire). A la maison déjà on rame, on aime bien les petits surnoms mais la petiote n’a pas forcément un prénom qui s’y prête.

En vrac, je peux te dire qu’elle est choupy tout plein, elle ressemble beaucoup à sa soeur, mais plus elle grandit, plus les différences se voient. C’est surtout quand elle dort que ça me fout le bourdon car là, elle est juste le sosie de la Ventouse.

Elle est toutefois plus grande, son père pourrait loger en entier dans son double menton. Elle pousse comme un champignon, elle met du 3 mois depuis ses 1 mois, et certains pyj sont déjà un peu justes. Comme dirait le nouveau pédiatre « c’est que votre lait est bien nourrissant » (ne pas pouffer, ne pas pouffer, c’est limite mignon).

Elle a les yeux bleus, mais assez clairs..je me demande si elle va les garder. Enfin, ses yeux oui bien sûr qu’elle va les garder, on n’est pas des gros barbares, soit pas con putain.

Elle a déjà été malade, merci à nos amis les virus de l’école soigneusement rapportés par la Ventouse. J’ai bien cru que ça virait à la bronchiolite, mais point du tout, elle a finalement niqué la maladie les doigts dans le nez (littéralement). J’ai arbitrairement décidé que c’était grâce à l’allaitement.

Niveau nuital, je n’espère rien comme ça pas déçue. C’est une couche tard qui ne s’endort pas avant 1h/1h30. C’est un peu duraille, mais elle grasse mate, alors on se rattrape. Toutefois, ça fait trois nuits qu’elle nous fait six heures de dodo d’affilée. Orgasme. Mais si j’ai bien compris un truc, c’est qu’avec un bébé rien n’est jamais acquis d’avance et qu’il ne faut JAMAIS croire trop vite au merveilleux, sinon le Destin te le met bien profond. Donc je lui dis merci, et on verra bien si ça continue. Si ça s’arrête, j’aurais au moins eu trois nuits pas dégueu, c’est toujours ça.

Ne suis-je pas une fucking philosophe Huguette ?

On a eu quelques épisodes de coliques, mais qui se sont fortement calmées du genou, avant même que je l’emmène chez l’ostéo. J’ai donné de la calmosine et du biogaïa, ça nous a bien aidé, et j’ai découvert que ma pharmacie vendait la calmosine juste deux fois plus cher que sur le net. Je projette d’y mettre le feu dans quelques temps. Ou pas car ils sont pas loin et c’est utile en cas de panne de Doli.

Elle est fort tonique. Quand parfois elle pionce à côté de moi, elle se tortille et rampe dans le but clairement affiché de me foutre par terre. Bon en vrai elle se colle tout contre moi et je finis par devoir pioncer sur 20 centimètres. Elle préfère dormir sur le côté voire sur le ventre, avant hier je l’ai vu de mes yeux, elle a donné tout ce qu’elle avait, ça ne ressemblait à rien c’était fait sans aucune grâce, mais elle a réussi à se mettre sur le ventre toute seule (en partant de sur le côté). Du coup je veille au grain.

Le seul truc, c’est que c’est un bébé absolument pas souriant. On n’a pas réussi à lui en voir un, sauf en post tétée, tu sais quand ils pioncent à moitié. Elle fait pas tout le temps la gueule non plus, nan elle est juste neutre. Elle te regarde, elle regarde autour d’elle, elle fixe des points, et elle fait la même tête que toi devant un reportage Arte sur la formidable histoire de l’invention du marque page. Tu la sens pas spécialement transcendée quoi.

« Coucou ma belle c’est maman, tu me fais un sourire ? »

muf

Mais bon, pas de pression, un jour elle nous montrera bien ses gencives luisantes dans d’autres circonstances qu’un gros drame car j’ai mis plus de 6 secondes à dégainer le nichon.

AH bah tiens oui, l’allaitement. Tu vois ça va tellement bien que j’allais zapper de t’en parler. TOUT VA BIEN. J’ai des tubes de lanoline à plus savoir quoi en faire, car j’en n’ai pas besoin. Pareil pour les coussinets. Chui une routarde, besoin de rien, c’est juste super sympatoche.

Avec la Ventouse, la relation est super, faut la freiner sinon elle lui boufferait les joues, mais vaut mieux un débordement d’affection que des envies d’homicide hein.

Elle ne peut pas blairer le bain, je crois qu’à chaque fois elle se dit que c’est la fin tellement elle appelle à l’aide. J’ai lu que les nouveaux nés croient que leur mère et eux sont la même personne, du coup elle doit se demander ce qu’elle s’auto-inflige. De quoi devenir marteau quand même.

Du coup on est loin du temps du bain pris religieusement tous les 2 jours avec la Ventouse, là c’est quand j’ai pas la flemme, soit environ 2 fois par semaine.

Enfin, ô vanille dans le mascarpone, elle semble apprécier la voiture. J’ai cru que non, mais au final, elle s’y endort et ça fait trop du bien je me sens plus libre de pouvoir me déplacer sans risquer la rupture d’anevrisme car j’ai un bébé braillard à l’arrière qui hurle non stop.

Voilà, tu en sais beaucoup. Coup dur pour moi, je me suis gourrée en achetant mes kinder délice, j’ai pris noix de coco, je m’en veux tellement si tu savais.

Bye, bisou derrière ton lobe.

Cet article, publié dans Multy for 14, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour La page blanche (à défaut de la couche)

  1. Camille dit :

    Enjoy si tout va bien ! Par contre, dur pour les kinder délice coco…c’est tellement beurk ! Je compatis 😉

  2. Virginie dit :

    contente de te relire !!!
    bises
    V

  3. Cendra dit :

    C’est vrai ça, surtout ne JAMAIS se réjouir si tu veux pas te prendre un revers de baffe dans le nez. Se contenter du peu, sans espérer mieux. Petite veinarde, 3 nuits pas trop mal, mesure tu la chance!

  4. Steph dit :

    Super que tout aille bien 🙂

  5. mamalocablog dit :

    Le coup de retournement sans aucune grâce à mon avis elle tient ça de sa reum.
    Putain dur le coup des kinder… mais où sont nos Yes d’antan?

  6. Mllepaul dit :

    han mais le coup du non sourire m’a achevé ! ca fait du bien de te lire j’ai pris ma dose de smile pour la journée; des bisous 😉

  7. cla dit :

    Y’a des kinder delices pas coco!!!!!!!!!!!!!!! Si j’avais su ça avant…En tous cas un régal de te lire. Ma deuz est née il y a presque neuf mois et c’est tout à fait ça: un deuxième nouveau né: facile, on est des routardes. Bon c’est plus on avance, plus c’est compliqué parce que ce n’est justement pas vraiment un bis. Courage et profite.

Laisser un commentaire

