Dernier mois : l’heure du bilan

Punaise, nous y voilà, octobre frappe à notre porte. Avec les feuilles qui tombent, le chauffage qu’on remet en route (oh juste un peu le soir), les pulls qui ressortent, les rayons qui vont devenir orange avec Halloween, mais vite fait hein, c’est pas tout ça mais Noël approche.

Bientôt vont ressortir toutes ces recettes dégueu avec du potiron, des champignons et du sanglier. Je tolère les noisettes, noix et autres châtaignes…m’enfin soyons sérieux merde, un fondant au chocolat, une boisson chaude, et c’est bon !

Et du coup, ben je vais accoucher. Ça me paraissait à des milliards de kilomètres en mars quand je pleurais ma mère au dessus de la cuvette. Et puis enfin les vomissements ont cessé, et puis enfin j’ai acheté des robes de grossesse, et puis elle a bougé, et puis j’ai eu toutes mes mésaventures. Et puis voilà quoi, on y est presque.

Là tout de suite maintenant, j’ai pas envie d’avoir d’autres enfants. Deux, ça me va. Call me selfish, mais rien que l’idée de revomir encore pendant des mois je peux pas. Pour moi c’est juste affreux à vivre, et comme j’ai pour ma part le sentiment que le « tableau » est fini, vais pas me forcer hein. Après je ferme pas non plus l’éventualité, un jour, d’un petit troisième, mais bof j’y crois pas trop.

Enceinte de la Ventouse, je pensais déjà à la prochaine grossesse. Là non, je le vis vraiment comme la dernière. Bon après moi j’aime bien quand ils sont tout petits tout chetifs tout vulnérables, alors à mon avis ça va me fouetter la tripe de ne plus revivre ça.

Surtout que ma belle soeur a accouché il y a quelques jours, et je te jure voir la photo de ce bébé tout frais, ça m’a donné envie d’en faire quinze. D’autant plus qu’elle a eu un accouchement pompidup que je veux le même s’il vous plait vous là haut le dieu du col de l’utérus.

Si donc tu entends parler dans deux ans d’un nouveau né enlevé dans une maternité, ça sera sûrement moi, mais ça sera pas méchant ça sera juste pour le sniffer tout contre moi.

J’ai eu mon rendez-vous avec l’anesthésiste. C’est drôle il est dans un hôpital public lambda, et quand tu rentres dans son bureau, tu poses ton fessier moelleux de femme enceinte sur un fauteuil en cuir qui tourne, et le merisier règne en maître. C’est moche Monsieur l’anesthésiste. M’enfin si ça te plait mon gars.

Il a été gentil. Il m’a demandé si j’avais eu la péri pour la Ventouse. Face à mon refus, sa réaction fut « pourquoi ? C’est allé trop vite, vous n’avez pas eu le temps d’en bénéficier ?? »

« Non, je n’en voulais pas… »

Et bien ma foi ça ne l’a pas vexé, il a dit que de toutes façons je choisissais. Mais tope là mon brave Monsieur !

A part ça, le Miracle de la Vie a pu faire éclater sa lumière : les valises sont prêtes. Enfin presque on va pas chipoter, il manque la trousse de toilette (mais la lanoline est déjà dedans), et surtout je DOIS aller chercher des cochonneries à manger à la mater. Là bas il y a un consensus formel : la bouffe est dégueu. C’est limite écrit dans le livret d’accueil.

J’ai le sentiment que j’accoucherai avant terme, mais j’ai pas trop trop envie. Là j’ai mal partout mais :

1/ ayé je peux glander (jouissance), la Ventouse restant à l’école toute la journée maintenant.

Pas mieux vieux frère

asticot

2/ je préfèrerais accoucher quand mes parents sont là comme ça je serais 100% sereine pour la garde de la Ventouse.

3/ je t’avoue j’ai peur, bientôt on va à nouveau ne plus dormir. Je me sens en sursis, je m’approche pas à pas non pas de la lumière blanche, mais de la nuit blanche.

Donc voilà, dernière ligne environ droite (oui car avec la démarche de canard qui a pris cher du fion on repassera pour le côté droit). Je prends mon homéo, de la tisane de framboisier.

Et puis aussi je revis en boucle ce moment où on m’a félicité pour ma prise de poids. C’est bien la première fois de ma vie tiens. 19 kg pris pour la Ventouse et là.. 7 kg. LE truc de dingue. Je suis une bombe.

Si si, c’est moi. Si. Je marche en canard comme ça. Pas toi ?

danse2

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Multy for 14, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Dernier mois : l’heure du bilan

  1. 38SA+2 aujourd’hui, moi je te dis qu’on tient le bon bout !! Je l’attendais avec impatience ce mois d’octobre et, ça y est, on y est !!
    Pour moi c’est une première alors avec la naïveté des nullipares, j’ai hâte d’accoucher 😉
    Faut aussi que j’aille acheter des cochonneries, après des semaines de régime spécial diabète, ça va envoyer le chocolat en suite de couches 😀

    • kisbuel dit :

      Mais vas y fais péter le chocolat ! Direct, tu remontes en chambre et tu déballes le snickers ! (Et ce n’est pas une référence graveleuse à l’entrejambe de ton homme)(non car j’ai déjà lu une maman qui disait avoir fait une pipe à son homme quelques heures après la naissance, à la mater)(ya des gens chelous)

      • Ha ha je suis sûre que si je lui propose un plan pareil, il va me tapoter la tête en levant les yeux au ciel 😀
        Mais pu*ain, je rêve de m’enfiler des kinder et autres trucs provoquant des overdoses de sucre ❤ (et des huîtres, et du pinard, et du fromage qui pue et qui coule !!)

  2. Hahaha encore un billet à se rouler par terre, merci Kisbuel !!! Ce qui est bien, c’est que vacances obligent, j’en ai quelques-uns en retard… Hâte de les lire !!
    +7kg… OMG, voilà, je suis jalouse. Pour ma première j’ai arrêté de monter sur la balance à J-1 mois (et +20kg). Bonne dernière ligne droite Queen K ! 🙂

    • kisbuel dit :

      Merci ! Tu sais ton site c’est le bien, je le donne a pas mal de copines enceintes, et pas plus tard qu’hier yen a une qui a choisit avec son mari un prenom sur ton site, qu’ils ne connaissaient pas (léandre) 😀

  3. Nathalie dit :

    Bonne dernière ligne droite alors!! Je ne te dis pas de « bien te reposer » et de « profiter de tes dernières nuits », je pense que tout le monde te le dit et personnellement, ça m’énervait!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s