Lettre à Intermarché

Vieux,

Tu sais quand j’étais petite, ma mère ne t’aimait pas. C’était, et c’est toujours, une adepte du Leclerc. Elle disait que chez toi, il y avait « une odeur ». Bien évidemment enfant tu es une éponge à opinion, alors moi aussi je trouvais que tu daubais. D’ailleurs avec ma soeur on avait fait une chanson sur ton jingle : « Intermarché ça pue les pieds toute la journée sans s’arrêter. »

Tu vois on partait de très bas.

Adulte et fraichement installée avec Diego, nous on faisait nos courses à Carrefour. On a connu les débuts des petits pains salés vendus pour presque rien, gros, avec du chorizo ou des lardons dedans. On s’en prenait toujours un pour boulotter en rentrant. Ensuite les petits pains sont devenus minuscules pour un prix prohibitif, on a chouchonné dans notre barbe. Et puis on a déménagé, et dans le Carrefour près de chez nous, point de petits pains. Mais on est restés fidèles à l’enseigne. On a laissé des milliers d’euros à Carrefour.

Et puis…2012…achat de la maison. Le magasin le plus proche, c’est toi vieux, c’est Intermarché. J’ai pris mon courage à deux mains pour franchir tes portes. Et là…pas d’odeur suspecte. Un magasin de taille respectable. Un poissonnier adorable avec des bons produits. Un rayon boucherie avec une viande EXCELLENTE. Nan mais vraiment. Un rayon charcutaille/traiteur fort goûtu aussi. La demoiselle qui me sert est charmante, à chaque fois qu’elle voit la Ventouse elle s’émerveille et dit « oh ça y est, elle marche ?? » Jusque là poliment avec une pointe d’humour je lui répondais « oh bah oui quand même, depuis un moment ! » La dernière fois, j’ai rajouté qu’elle avait trois ans et qu’elle rentrait à l’école. Je crois que la demoiselle ne voit pas beaucoup d’enfants.

Un jour je fus déçue car tu avais embauché une nouvelle hôtesse de caisse, une petite jeune, mais fort désagréable, qui regardait le client avec dédain (quand elle le regardait), et se permettait des remarques pas sympathoches, comme cette fois où j’ai mis mes produits surgelés dans le sac congélation, et comme à mon habitude ai posé le dit sac sur le tapis pensant bêtement respecter la chaîne du froid. Elle m’a alors dit fort peu aimablement « nan mais madame, c’est pas à moi de sortir vos courses hein. »

Tu ne l’as point gardé dans tes effectifs, et ma foi tant mieux car j’évitais sa caisse.

Nous avons quitté Carrefour, alors qu’il y en a un juste un peu plus loin, pour TOI Intermarché. Te rends-tu compte ?

Me voilà enceinte, sur la fin. Faire les courses m’est devenu pénible, alors 150 ans après les autres, je me suis lancée dans le principe du Drive. Je me suis inscrite la semaine dernière sur ton site, j’ai fait ma liste, je suis ensuite allée chercher mes courses. Service niquel, en trois minutes mon coffre était chargé, je fus fort satisfaite mon bougre.

J’ai voulu recommencer hier. Impossible de me connecter à mon compte client. Il me dit qu’il y a une erreur de mot de passe. J’utilise toujours le même pour mes comptes clients. Mais bon dans le doute j’ai aussi testé un autre mot de passe que j’utilise parfois. Non, rien à faire, il ne me reconnait pas.

Quand je lis que je ne suis pas une cliente reconnue. Ça fait mal tu sais.

gneee

J’ai donc cliqué sur « j’ai oublié mon mot de passe ». Là, tu m’as dit m’envoyer un mail avec un lien sur lequel cliquer.

Ça mon bichounet, c’était hier matin vers 10h. Je n’ai toujours reçu aucun mail. Oui oui, j’ai aussi regardé dans mes indésirables. Je commence à perdre patience mon biquet. Comme tu es un petit Intermarché, j’ai pu constater que souvent il faut attendre 48 heures pour chercher ses courses. Mon frigo est vide. Je n’ai plus de pâté à offrir à la Ventouse alors qu’elle adore ça. Te rends-tu compte de ce que tu fais subir à ma fille ?

Je commence à être à cours de barquettes en chocolat. Pire, presque plus d’oeufs alors que j’entame une boulimie de tentatives diverses de recettes de pâtisserie.

Alors on fait quoi ? Tu vas me condamner à faire mes courses à l’ancienne ? C’est qu’en une fois j’y ai pris goût, au Drive. Tu veux que je commande au Drive de Carrefour, c’est ça ?

Je pourrais me créer un nouveau compte mais je ne pourrais pas y attacher ma carte client sur laquelle je cumule de la thune, même en faisant mes courses sur le net, ce qui m’embête fortement.

Il faut se ressaisir, et très TRES vite. Pour la troisième fois, je redemande mon mot de passe. Si ce soir je n’ai rien, je suis désolée ma petite bistouquette en tartare, mais j’irais voir ailleurs.

J’espère que tu m’aimes autant que moi je t’aime.

Kissous à ta reum.

 

 

 

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10 commentaires pour Lettre à Intermarché

  1. Nathalie dit :

    C’est fou, c’est exactement ce qui m’est arrivé!!!! Pas de bol pour toi, et pour moi, Intermarché n’a jamais répondu à mes différents mails…

    • kisbuel dit :

      Sérieux ??? Mais ces quoi ces cons ?! Ouuuh ça va m’énerver 😮
      Du coup tu as fait comment ?

      • Nathalie dit :

        Du coup j’ai repris le compte de mon conjoint, et on a refait une nouvelle carte de fidélité après avoir vidé l’ancienne… bref, c’est pas les meilleurs au niveau service client!

      • kisbuel dit :

        Bon alors j’ai mis l’aprem en entier mais j’ai réussi à me recréer un compte, avec ma carte de fidelité jointe et tout et tout O_o Toujours pas de mail hein, c’est comme si j’existais pas alors que pourtant j’ai créé mon compte la semaine dernière…après j’ai mis 3 plombes à faire ma liste car le site plantait…mais j’ai vaincu !

      • Nathalie dit :

        Tu as recréé un compte avec la même carte de fidélité? Je te salue bien bas! J’y suis jamais arrivée! Sinon le drive Intermaché j’ai aussi eu des surprises (manque des produits que j’avais commandé ou bien ruptures de stock, ou bien changements) ils s’arrangent un peu comme ils veulent avec nos commandes… Par contre mon Intermarché est tout neuf (ouvert début d’année) donc très moderne et qui sent bon 😉

  2. Si pas de réponse à ton mail, tentes plutôt FB ou Twitter, ils ont tendances à être plus réactifs !
    Et le Drive, c’est la vie !!

  3. mamalocablog dit :

    ‘tain c’est clair que moi j’ai toujours un a priori avec les intermarché. Tous ceux que j’ai fréquenté étaient toujours « cracra » : lumière dégueu, hygiène douteux, besoin d’un ravalement de façade!
    Mais c’est pas tout les gosses qui chantaient « intermaché qui pue des pieds » en fait? ^^

    • kisbuel dit :

      Et beh peut être en fait, j’ai toujours cru que c’était que nous mais si ça se trouve c’est national !!! Non franchement cet intermarché là il fait pas crado il est « normal »

  4. caro dit :

    Moi non plus j’aime pas les intermarché. on a l’impression de faire 1 bon en arrière de 20ans quand on rentre dedans. Ils n’ont rien rénové depuis leur construction ou quoi ? et ils sont spécialistes pour avoir des caissières lentes et désagréables. J’évite carrément cette enseigne. Sinon le drive, c’est chouette mais il m’est arrivé plusieurs fois de ne trouver des erreurs (je vais chez super u, ils sont sur la route boulot-maison) : beurre salé au lieu de beurre doux, croquettes chats normales alors que j’ai demandé pour chat stérilisé (la cata !!) une tonne de pain de mie (bien faire gaffe au poids des produits, on se rend pas bien compte sur internet)… c’est pas miracle non plus quoi !

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