Comment j’ai raté mon rendez-vous du 7e mois – suite

Je quitte donc la maternité sans avoir vu personne. Je te raconte pas la culpabilité de ouf dans la voiture. J’avais deux voix dans ma tête, une qui me congratulait de ma hardise, l’autre, tu sais la sage qui fait pas de vagues, qui me disait que c’était MAL, que j’étais une grosse vilaine, voire une égoïste qui ne se soucie manifestement pas de la santé de son bébé puisqu’elle ne verra pas St Gyneco.

Alors que bon…entre nous…un rendez-vous ça se résume à me demander si ça va, à me peser, à me dire que si je suis fatiguée j’ai qu’à me reposer, à me prendre ma tension, un TV, la prescription pour la prochaine fois et basta. Ya pas non plus une fouille archéologique de mon moi profond (et tant mieux d’ailleurs).

Et puis zut, argument ultime : je me suis à peu près épilée…pour rien. Rien que pour ça, le gyneco devait me montrer respect, vénération, et me payer un snickers.

Un peu plus tard, me voilà donc arrivée chez mon médecin traitant. J’ai le coeur qui bat à fond, car je sais qu’elle peut être chiante. Je lui explique et je sens que je deviens toute rouge. Là, elle me sort royalement qu’elle peut m’arrêter 3 jours, jusqu’à vendredi.

Toujours cette barrière des 3 jours.

Après, me dit-elle, je dois retourner à la maternité lundi 1er septembre et exiger d’être reçue pour qu’on me prolonge. Nan car selon elle, la sécu va pas bien comprendre là, un arrêt patho pour grossesse ça doit faire pile 15 jours, si elle m’arrête plus la sécu va rien comprendre.

Je la stoppe. Non, la sécu comprendra, je lui explique un peu le fonctionnement.

Et puis je glisse que la mater va sûrement pas me donner un rendez-vous comme ça au pied levé. J’ai comme dans l’idée qu’on va pas manquer de me rappeler que c’est moi qui suis partie, mais que j’aurais très bien pu être reçue par le gyneco hein, si seulement j’étais un peu patiente, mais bon c’est pour la santé de votre bébé madame après si ça vous est égal on n’y peut rien.

Elle souffle…et sort tout de même le feuillet d’arrêt de travail.

Ensuite elle m’examine. Houlà. Je lui fais une jolie tachycardie. « C’est la contrariété ? »

« Sans doute en partie, mais non ça m’arrive assez régulièrement. »

(Pour info j’en ai parlé plusieurs fois depuis des mois lors des rendez-vous et à chaque fois vu que j’en fais pas en direct live la réponse c’est « mais c’est normal vous êtes enceinte »… Donc bon ça doit pas être bien important)

Elle enchaîne avec la tension…qui est dans les chaussettes. C’est bien la première fois que ça m’arrive ça par contre. Avec l’effet blouse blanche des fois elle grimpe, mais jamais elle ne descend. Et là elle est fort basse.

Mouaha c’est que tu fais pu la maline là hein, à me dire que limite je feins pour être arrêtée HEIN ? Putain mais en fait j’étais contente que ma tension déconne.

Elle me conseille de redemander un rendez-vous, chose que je ne ferai pas. J’ai pas envie de me prendre une leçon de morale, là je vais pouvoir me poser, j’ai ma 3e écho dans quelques jours…ça attendra la prochaine consult’.

Je suis sortie avec mon précieux arrêt de travail : jouissance.

Tenant dans mes mains le Cerfa n°50069#05

gone

Maintenant je mentirais si je te disais que je n’appréhende pas le prochain entretien avec la SF, qui verra qu’il n’y a rien d’indiqué au dernier rendez-vous. J’espère qu’on ne me traitera pas en gamine insouciante. C’est un peu chiant je suis sensée donner mon projet de naissance, si ça part sur un reproche je me connais je vais pas réussir à le sortir. C’est que j’ai besoin de me sentir en confiance ma bonne dame.

En plus ce jour là j’enchaînerai avec l’anesthésiste, si ça se trouve je vais accoucher sous le poids de la connerie.

M’enfin pour se remettre de tout ça, rien de tel que d’écouter un peu d’Emile et Images en collant les étiquettes de la Ventouse sur ses vêtements pour l’école non ?

 

Vidéo | Cet article a été publié dans Multy for 14. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Comment j’ai raté mon rendez-vous du 7e mois – suite

  1. Germaine dit :

    3 heures de retard?!?
    La haine. Je suis totalement d’accord avec toi : se barrer c’était juste une question d’auto-respect! Cet abus de pouvoir, cette auto-suffisance de certains médecins, ça me hérisse le poil (que j’ai long et soyeux).
    Question qui me turlupine, du coup : au lieu de souffler comme un bœuf, elle pouvait pas te le faire, l’exam du 7eme mois, la généraliste? La mienne m’a suivie jusqu’au 7eme mois, tranquille Émile.

    • kisbuel dit :

      Ton poil contient en effet toute la douceur d’une aube d’été.
      Oui j’avais un peu espoir que la doc se charge de l’exam, mais houlala elle a vite fait de se désengager par un « rappelez votre mater ».

      • kisbuel dit :

        Et puis putain Germaine merci d’être passée ! Je kiffe ton blog mais j’en avais perdu l’adresse dans le décès du précédent PC j’étais à la limite du suicide. Que toi tu viennes me trouver c’est comme si on m’offrait un bocal de cornichons aigre doux, c’est pas peu dire.

  2. Nan mais 3h, s’il était en salle d’accouchement à sauver des vies (mouarf ^^), ok mais là, c’est juste du je-m-en-foutisme ! Il se matait une saison de GOT ou quoi ?
    Quel connard en tout cas… Un petit courrier au chef de service peut-être ?

  3. eosine dit :

    C’est pas juste au 8eme et 9ème, les RVs à la mater ? Sinon si tu expliques ce qu’il s’est passé, je pense que personne ne te jettera de pierre. Ca mérite en passant un petit courrier au directeur d’établissement…

Laisser un commentaire

