Comment j’ai raté mon rendez-vous du 7e mois.

Je sais, je sais, je sais. Tu vas me dire tu cherches les emmerdes, voire tu fabules. Pourtant je te jure que c’est vrai. J’ai un karma qui attire les médecins cons. C’est pareil avec les agents immobiliers.

Le 27 août était un jour important: j’avais mon rendez-vous mensuel, à 15h30 précisément. Jusque là tous mes rendez-vous ont eu lieu avec des SF, mais là en période estivale, pénurie de SF pour les consult’, je devais voir un gyneco. Déjà le truc qui daube du cul.

Lors de mon rendez-vous de juillet, on m’avait assuré m’arrêter le 27 août. Je n’étais donc pas allée travailler ce jour là.

15h15…j’arrive comme une fleur. La secrétaire me stoppe net mon énergie positive « je vous préviens il y a beaucoup de retard. »

« ok, c’est à dire ? »

« Et bien Dr Kipu-Gräv n’a pas commencé ses consultations. Son rendez-vous de 13h30 n’est pas passé. »

« Ah ouais quand même. »

Je suis quelqu’un de zen. C’est pas grave, on va attendre. Je vais faire un tour, je vais récupérer mon ordonnance pour une prise de sang au service Anesthésie, je téléphone à Diego, je vais m’acheter un magazine…et j’y retourne.

Il est un peu plus de 16h. Quand j’arrive, une dame parlemente avec la secrétaire. Je comprends que c’est le rendez-vous de 13h30.

Bordel.

La secrétaire est mi désolée, mi agressive. « Je ne sais pas quoi vous dire, il gère son planning seul. Je ne sais pas pourquoi il n’a pas commencé ses rendez-vous. Il est là, il n’a pas été appelé en chambre ni aux urgences. JE NE SAIS PAS. »

La pauvre dame était là depuis quasi 3 heures, en plus avec une gamine de 5/6 ans. Paie ton cauchemar.

Je m’installe en salle d’attente. C’est trop génial, elle est étroite, on crève de chaud et il n’y a pas de fenêtre. C’est tout à fait propice à la reconstitution de certaines scènes de Games of Throne.

Ambiance dans la salle d’attente

survive

Les gens râlent. Bougent sur leur chaise. Conversent entre eux. « C’est pas normal, il se fout de notre gueule. » La dame de 13h30 constate que ça y est, elle est là depuis trois heures. Aucune explication, aucune excuse, rien.

Soudain, une porte s’ouvre. La porte de Saint Pierre. Il est là, dans sa petite salle d’examen, on le voit depuis la salle d’attente. Il discute avec une collègue en blouse blanche. La dame de 13h30 rassemble ses affaires, visiblement soulagée.

Mais…il ne se passe rien. Il discute, discute, ça semble sans fin. Il tripote son smartphone. Dans la salle d’attente, les gens mettent en place des stratégies pour le faire réagir : ils toussent, disent « ah c’est bientôt à nous ! », remuent un peu plus…Ça n’a strictement aucun effet.

La dame de 13h30 n’en peut plus. Elle se lève, toque à la porte, et sur un ton agacé mais pas agressif, elle lui énonce – en s’excusant – qu’elle est là depuis trois heures, et elle demande si « ça va être encore long ».

Dr Kipu-Gräv la coupe. Il lui crie dessus, mais vraiment. « Vous n’avez pas à me déranger ! On travaille ici ! Sortez et attendez ! » Et, littéralement, il lui claque la porte sur la figure.

Elle vient se rasseoir, rouge de colère et d’humiliation. Il est presque 16h30.

Moi là, j’ai atteint ma limite. Je fais le tour dans ma tête : ce type est un gros connard. Je suis là pour au moins deux ou trois heures. Comme tout gyneco il va expédier la consult’ en 5 minutes, et en plus il est visiblement agressif et irrespectueux. Est-ce que ça vaut le coup de rester ? Est-ce que moi, j’ai du respect pour moi ? N’est-ce pas le moment de dire « stop je suis pas à votre disposition pour me faire traiter comme de la merde ? »

Problème : j’ai besoin d’un arrêt de travail.

Je me lève, je sors de l’hôpital…et je téléphone à mon médecin traitant. Je lui explique le topo, connaissant son allergie à l’arrêt de travail je suis cash : moi avoir besoin d’un arrêt. Elle me dit ok, elle me recevra tout à l’heure.

Je ne redescends donc pas au service gyneco, je me casse sans me retourner, sans prévenir sans rien, ranafout’.

A SUIVRE…

 

Vidéo | Cet article a été publié dans 3615 my life. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Comment j’ai raté mon rendez-vous du 7e mois.

  1. mamalocablog dit :

    Oh comment ça m’énerve, j’ai envie d’aller lui foutre une beigne à ce connard.
    Il se prend pour qui ce mec? Rhaa je vais me faire un gynéco avant la fin de l’année fuuuuck!

  2. mmeeetsoncrapiot dit :

    Je sens que ça va pas s’arrêter là… il t’a couru derrière en t’insultant ou quoi ???

Laisser un commentaire

