La magie de passer dans un lit « de grande »

La Ventouse, jusqu’à il y a quelques jours, dormait toujours dans son lit à barreaux de bébé. Pourquoi ? Ben il est assez grand, elle s’en plaignait pas, n’a jamais cherché à l’escalader (la Ventouse n’est pas casse cou), et ça permettait de conserver ses précieux « copains » (son mobile de lit), qu’elle aime grave. D’ailleurs le truc est tout pété, ça fait belle lurette qu’il ne fait plus de musique ni ne tourne , pour un mobile Doudou & Compagnie qui coûte un demi salaire de Schtroumpf c’est abusé (surtout qu’on avait dû le faire changer car défectueux à l’achat).

Toutefois on n’allait pas la laisser dedans jusqu’à son droit de vote. J’avais récupéré un lit chez ma soeur, on avait annoncé à l’enfant qu’elle aurait son nouveau lit pour ses 3 ans, en juillet. Elle était ok.

Et puis je suis tombée enceinte, et niveau timing pour l’amènagement des chambres ça collait pas, bref elle ne l’a eu que là.

Elle a pris la chambre d’amis, et sa chambre est désormais celle de Petite Soeur. On l’a préparée à ce changement depuis des semaines. Le soir elle m’en parlait souvent, en m’énumérant avec précision tout ce qu’elle emmènerait dans sa nouvelle piaule (faudrait pas qu’il y ait arnaque non plus).

On a de la chance, on a une gamine qui aime plutôt bien le changement, souvent elle y voit un truc chouette. On est allé ensemble chez Ikea choisir son matelas, ses nouveaux draps, et comme je t’avais dit elle a choisit sa peinture seule (un violet-parme tout à fait honorable).

Une fois la chambre déménagée, elle a pu y faire sa première sieste. J’appréhendais que finalement face à la réalité elle change d’avis et souhaite une retour en arrière…pfff penses-tu !

Elle a kiffé. Direct. Une fierté dans ses yeux ma bonne dame, une fierté.

Elle est désormais autonome sur le lever et le coucher, c’est comme si je lui avais donné les clefs de son studio.

« Allez la Ventouse, c’est l’heure d’aller dormir »

entréedansante

Là où ça devient dingue, c’est que ça a eu une influence sur toute sa personne. La Ventouse a pris des mois de maturité en 2 jours de nouvelle chambre. Elle va faire pipi seule ça ok elle gère depuis des semaines, mais elle jette elle-même son pipi dans les toilettes (oui le prix à payer c’est que ça éclabousse)(merci les lingettes spécial toilettes), et ensuite elle va seule se laver les mains.

Le matin tranquille Emile elle enlève sa couche seule, la jette à la poubelle, met une petite culotte, et elle vient nous voir.

Elle nous fait une percée de folie dans sa volonté de faire seule, même son langage, son phrasé, a gagné en clarté, c’est un truc de ouf je te dis. Elle peut te tenir une conférence sur l’escargot qui court après le renard dans la cour (oui elle est quelque peu imaginative) sans problème.

Elle veut jouer toute seule dans SA chambre (moment béni tant attendu), et tout à l’heure elle m’a dit que je la gavais à toujours vouloir lui claquer la bise. Avec les bons mots s’il vous plait « maiiiis mamaaaan, tu fais trop bisouuuuus, laisse mouaaaaa. »

A ce rythme là dans une semaine elle a ses premières règles.

La Ventouse découvrant son nouveau plumard (est-ce que c’est pas le gif le plus mignon de tout l’Univers ?)

mimi

 

Vidéo | Cet article, publié dans Ma Ventouse, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

