Et bonne année à tous !

Non, je n’ai pas bu. Oui, je sais qu’on est au mois d’août.

Et pourtant ce soir c’est Réveillon. Cotillons, habits de lumière, grosse bouffe. Ce soir pour moi l’année se termine.

Aujourd’hui c’est mon dernier jour de boulot. Après je suis en vacances, et à ma prochaine consult on m’arrête, soit 4 jours avant le congé patho. J’en suis fort aise car les 1h20 de route quotidienne c’est pas fastoche. Et puis j’éprouve ce grand besoin de m’allonger, position dans laquelle je suis BIEN, or s’allonger au taf c’est un peu challenge quand même.

Du coup j’ai acheté des chouquettes pour les collègues, un petit cadeau personnalisé qui se mange pour chacune, et je pense que ce soir on va chialer un peu. Je reviens en mai 2015.

Ça fait une bonne semaine que j’ai plus grand chose à faire au boulot, je trie, je range, et même je nettoie, truc de ouf. J’ai un joli monticule de miettes, et sous mon sous main j’ai retrouvé les paroles de la chanson Girlfriend de TTC, ça rappelle des souvenirs de bonne marade avec les coupines de bureau.

Ah bordel, 9 mois sans dossier, sans galères, sans pointage, sans réunion…mais aussi sans le café du matin avec mes collègues. Mais bon, je t’avoue, sachant que je vais revenir, je vais survivre hein.

Second point non négligeable, c’est le dernier jour de la Ventouse chez la nounou. Les derniers temps ont été fort tendus du slip rapport au solde de tout compte. Je te rassure, ça se finit bien. Je te raconterai, les billets à publier sont tout prêts, mais bon là j’ai un peu l’impression que mon blog n’est qu’une succession de jérémiades (bouh je suis tombée, bouh je suis moche et fatiguée, bouh ça gratte), alors je vais peut-être attendre pour le bouh je veux taper ma nounou.

Je suis hyper mais alors hyper jouasse que le chapitre nounou se ferme. Fini le trajet jusqu’à sa maison qui me faisait faire un détour de 10 minutes sur mon chemin du boulot, fini le salaire, frais d’entretien and co, finie la gestion des congés, finie l’appréhension de parfois se voir envoyer bouler pour des clopinettes.

Et en même temps ça fait deux et demi que ça fait partie du quotidien d’emmener la Ventouse chez son ass mat, alors ça va faire comme un vide. Je suis bien foutue de verser ma larme ce soir, pas franchement car je ne verrai plus l’ass mat (honnêtement elle ne va pas me manquer), mais parce que c’est la fin d’une époque. Je repense aux premiers jours, la Ventouse n’avait pas 7 mois…et maintenant elle rentre à l’école…et elle va être grande soeur. Je suis une putain de daronne quoi. Imagine que dans peu de temps je vais toucher des alloc’ !

Hier soir enfin c’était instant nostalgie car on a célébré nos 9 ans avec Diego. Enfin bien évidemment il avait zappé, mais ensuite une fois la mémoire rafraichie il a été tout mimi.

Normalement pour notre anniv’ on se fait une bonne bouffe, on boit comme des trous, on roule jusqu’au lit et on s’endort comme des porcs sans se toucher vu l’état dans lequel on est.

Là, impossible pour moi de picoler. Je te raconte pas l’appréhension. J’avais préparé une salade périgourdine, Diego a bu tout seul de son côté.

Mais au final à 22h30 j’étais complètement naze et je voulais ma couette, j’ai donc roulé jusqu’au lit suivie de près par Diego, et on s’est endormis comme des porcs sans se toucher, rapport au fait que l’homme n’était plus très frais et que je suis enceinte.

Au final, on a eu notre super soirée d’anniversaire qu’on aime, comme chaque année.

C’est parti pour la dixième année !

 

Image | Cet article, publié dans 3615 my life, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Et bonne année à tous !

  1. mamalocablog dit :

    Couiiiiiiiiiiiiic
    bonne année ma poule!
    Huhu une page se tourne pour toi Kisbuel ^^
    Tu sais les paroles de la chanson girlfriend sont d’une fraîcheur et d’une classitude huuuuuuum!
    Ouééé vive les soirées où on roule vers son lit et où on s’endort comme des porcs (tu sais qu’il y a que toi sur terre qui nous sort des expressions comme « dormir comme un porc »?)

    • kisbuel dit :

      Il faut absolument que tu l’écoutes aussi cette chansoń ya un rythme et tout ! T sais avec ma soeur, on l’a déjà chantée aux parents…ma mère était mi choquée mi morte de rire…c’était chouette comme moment familial

  2. magadore dit :

    Mai 2015 !!!?? Tu prends un petit congé parental ? Bon c’est cool, ce début de la fin quand même. Et j’ai hâte de savoir pour la nounou… Bonnes vacances !

    • kisbuel dit :

      Nop, mon congé mater s’arrête en janvier, et j’ai la chance d’avoir une convention collective pas dégueu qui me permet de prolonger quelques semaineś et ensuite congés que j’ai pas pu poser 😉

  3. Steph dit :

    Je suis jalooooooooooooooooooouze !! J’ai encore un bon deux mois à tirer 😦
    Profite bien 🙂 tout ces changements qui se profilent à l’horizon…

  4. Steph dit :

    C’est 15 semaines… J’en aurai encore pour 3 mois si j’avais pas un mois de congé payés à poser, que je compte poser avant mon congé mater… Pis j’veux prendre un congé d’allaitement, mais je suis pas sûre que je l’aurai (ce qui est assez amusant vu que je dois m’engager sur une date avec la crèche AVANT de savoir si je l’aurai !) enfin, c’est la joie ^^

Laisser un commentaire

