La maladie inutile.

S’il y a bien un truc que la Ventouse a récupéré de chez son père (outre le fait de ne jamais voir un objet qui se trouve sous son nez et de venir 15 fois me demander « c’est où » alors que bordel c’est lààààà), elle a une peau de merde.

Diego, s’il y a une maladie de peau à choper, si possible ridicule, il la chopera. Il a quand même eu un Pityriasis Rosé de Gibert. Là comme ça, ça à l’air fun, et limite un peu bourgeois. Tu sens la maladie qui se la pète un peu. Et pourtant visuellement, c’est ça :

Non, ce n’est point le torse de Diego. C’est toutefois un torse expressif, on a l’impression qu’il essaie de dire un truc non ?

gibertJe t’ai mise une image soft, c’est un blog grand public, mais voilà quoi, maculé de tâches rougeâtres un peu dégueu.

C’est une saloperie dermatologique qui vient comme ça sans raison, et qui se casse comme ça sans raison. Faut juste attendre Ça gratte pas, ça pique pas, ça fait rien, c’est juste moche.

La maladie son ultime but, c’est de te rendre laid quoi.

Il y a peu, Diego a eu une mycose entre les orteils. Il réagit bizarre à des parfums. Quand il jardine souvent après ressemble à rien. Gamin il est déjà revenu de balades en sous bois avec des cloques sur les bras et les jambes, cloques que son père avec toute sa subtilité paternelle perçait et désinfectait avec de l’alcool. Mais passons.

La Ventouse l’autre jour elle jouait dans le jardin. Elle se tapait un délire avec des escargots (les pauvres), et je la voyais souvent le visage enfoui dans un buisson en particulier.

Le lendemain, elle avait les joues bouffies et écarlates. Ça ne lui faisait pas mal, mais ça faisait un dessin particulier, ça donnait seulement l’impression qu’on venait de lui coller une mandale de barbare. Paie les regards appuyés des passants.

C’est resté une bonne semaine, la crème cicalfate a aidé je pense. Nous allons donc expulser le dit buisson du jardin.

Et puis…en début de semaine…on voit quelques rougeurs boutonneuses entre les orteils de son pied. Tiens c’est curieux de jour en jour ça grossit mais beaucoup quoi. Diego se pose en expert ès maladie de peau, et décrète que c’est une mycose. Un matin où franchement ça a pris de l’ampleur pendant la nuit c’est même assez affreux à voir, il dit qu’il va passer à la pharmacie. On constate cependant qu’elle commence à avoir la même chose aux mains. On se dit merde, on va ptet consulter un médecin plutôt…

J’arrive chez ma future ex nounou (dans J-5) (yepeeeee), je la préviens que son pied est bien attaqué mais qu’on va faire quelque chose…et elle me dit « ah mais c’est le pied-mains-bouche ! »

« Gné ? » ai-je répondu.

Elle me conseille d’aller voir sur le net. Arrivée au boulot comme il se doit après avoir pointé je commence à travailler vais sur google. Et en effet, c’est exactement ça. Les mêmes vésicules, un peu de fièvre justement elle en a eu, peu d’appétit mais oui elle finit pas son assiette. Yavait pas grand doute à avoir.

Voici donc ce à quoi ressemblait le pied ventousien un beau matin. Tout pas beau hein ?

petons

La Ventouse étant dirons nous sensible à tout ce qui est bobo, bouton, éraflure, micro égratignure, coquillette collée sur le côté de la main, ça a été assez difficile à accepter pour elle. Toutefois ça ne semblait pas très douloureux…gênant oui.

C’est une saloperie virale touchant surtout les petits enfants, mais comme toute maladie inutile, pas grand chose à faire si ce n’est attendre, et juste du paracétamol si ça embête un peu trop niveau douleur.

Ça a surtout envahi son pied gauche, pour pas dire ravagé. L’autre pied en a eu moitié moins. Les mains…soft aussi. Et fort heureusement, car tu auras noté que la maladie s’appelle « pieds mains bouche »…et bien la bouche a été épargnée. Trois pauvres vésicules.

Sur les sites ils disent que si on la chope enceinte dans le 3e trimestre on risque « de transmettre la maladie au nouveau né ». Super, trop beau sur les photos un bébé vésiculé. Manquait plus que ça tiens. La Ventouse, née toute petite, avait des fringues bien trop grandes et une perfusion scotchée sur le crâne. Une Petite Soeur mouchetée ça le ferait carrément niveau photos souvenir ça serait raccord.

Du coup je te le donne en mille : je l’ai bien évidemment chopé.

Bon le syndrome a duré quelques jours chez la Ventouse, elle a encore des petits boutons mais presque plus. Son pied est encore pas mal abîmé mais c’est juste esthétique, elle ne sent rien. Pour aider, on a mis un produit qui assèche et qui apaise, à base de lait d’avoine. Ça marche aussi super bien pour les boutons de varicelle, c’est ça

cyteium

Avec son père ils forment la fine équipe de la peau moisie, et en même temps avec ma tronche acnéique du moment, et mes pieds qui commencent aussi à gangrener je la ramène pas trop.

En fait je crois qu’on a une destinée physique à la Bidochon chez nous.

Publicités
Image | Cet article, publié dans Ma Ventouse, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La maladie inutile.

  1. mamalocablog dit :

    Quelle belle merde c’te maladie, putain ma pauvre et chez toi ça donne quoi niveau splendeur boutonnale? Ça ressemble plus à des tâches qu’a de l’acné non?
    J’espère que ta toute petite sera pas infectée buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    • kisbuel dit :

      Alors sur ma tronche c’est de l’acnée classique mais ça se calme, par contre la fucking maladie ça te fait comme des ampoules en fait. C’est plein d’eau contenant le virus, au toucher ça te fait un peu comme quand tu t’es brûlée. C’est fort sympatique et j’en suis toute retournée que la petiote se soit pas plus plainte que ça parce que franchement c’est douloureux gniiii

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s