The battle of the prénom.

Oui car c’est pas le tout, mais va falloir s’y mettre.

Avant de connaître le sexe, on n’a absolument pas cherché. Autant s’épargner du boulot hein.

Maintenant qu’on sait que c’est une seconde minette…on a le cigare qui fume. Diego ne partage que peu ses idées. C’est plus « t’aimes quoi toi ? », et ensuite il semi-valide, il invalide très souvent, mais comme dirait l’autre il n’est pas force de proposition. Sympa le job, de juste rebondir sur ce qu’énonce l’autre, soit dit en passant.

Enfin si pardon, il a proposé Bérengère. Il en faut pour tous les goûts bien sûr. On va dire ça et poursuivre les recherches.

Au final il se cale devant des sites de prénoms, et il me les lit un par un pour que JE dise si j’aime ou pas.

Séance de lecture de prénoms, vers le trentième de la liste.

jesaispas

On en a quand même un qui nous plait bien à tous les deux mais il est très courant, très classique, et pas mal donné. Pas comme Marie non plus, mais c’est un classique du genre. Ça nous embête un peu, car la Ventouse porte un prénom qui n’est pas tellement donné. Est-ce que ça va s’accorder ?

J’ai aussi réalisé que je suis qu’un gros mouton sans personnalité, car souvent les prénoms qui me viennent sont des prénoms ressemblant à ceux donnés dans mon entourage. Du coup je finis par laisser tomber car trop proche. Je soupçonne que ça soit l’impossibilité de donner un prénom qui fait que je l’aime. Je suis une grosse nevrosée de l’inaccessible. D’ailleurs là tu vois je peux pas picoler, ça me rend dans un état pas possible. Mais je sais pas bien si c’est ma nevrose ou de l’alcoolisme en fait.

Quand j’entends Diego faire couler un liquide dans un verre.

vinasse

Ma mère voudrait qu’on appelle Petite Soeur Camille. Sauf qu’elle comprend pas que, par principe, jamais on donnera un prénom proposé ouvertement par la famille. Et encore moins par ma belle famille, j’imagine même pas si on venait à donner un prénom proposé par eux. Déjà qu’ils ont tendance à vouloir régenter notre vie comme si on avait 9 ans, mais là ça serait le pompom. Du coup officiellement pour eux, on a trouvé le prénom. Ça évite qu’ils nous balancent des idées, et surtout ça évite que, sait-on jamais, ils balancent LE prénom qu’on adorerait. On serait dans la merde.

Ma belle soeur accouche d’une fille un mois avant moi. Des fois je me fais le trip affreux que son bébé porte le prénom qu’aurait choisi.

Sinon, ma mère opte pour Rose. Ouais car la Ventouse -attention révélation- porte comme prénom le nom d’un végétal, donc environ 95% des gens s’imaginent qu’on va continuer dans la fleur, le fruit, le légume ou que sais-je. Sauf que non…on a appelé la Ventouse comme ça surtout pour la sonorité.

D’ailleurs, la Ventouse s’est prénommée autrement pendant 8 mois, on a fait volte face en fin de grossesse. Et on regrette pas, on trouve que ça lui va à merveille.

Pour le moment donc, on sèche un peu. On trouve les sites de prénoms mal fichus en plus. T’en connaîtrais pas des biens toi ?

M’enfin rien n’est perdu, au pire la Ventouse décidera. C’est d’ailleurs déjà fait. On lui a demandé comment on pourrait appeler Petite Soeur.

Je t’informe donc que, si vraiment on ne trouve rien, notre fille se prénommera Babar.

 

Publicités
Vidéo | Cet article, publié dans Multy for 14, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour The battle of the prénom.

  1. mmeeetsoncrapiot dit :

    Ben elle est force de proposition ta petite !!! Et vas chier la belle famille au passage.
    Sans déc, je comprends pas les gens qui choisissent un prénom en fonction du prénom des autres enfants, genre ils devraient pas passer leur vie ensemble non plus (enfin, mes 3 voisins l’ont fait, et crois moi c’est bien freaky). Mais y’a sûrement des raisons que j’ignore hein.
    Et trouver un prénom c’est bien relou, je suis d’accord. Du coup j’ai pas raconté sur mon blog comment on est arrivés à ZE prénom, ça a été folklo, surtout que pour le Crapiot on était ok avant sa conception. Maintenant on peut plus faire marche arrière, j’ai fini son cadre il y a quelques jours (ouais l’excuse est super moisie je te le concède) (et si finalement c’était un garçon, on rigolerait bien tiens)

    • kisbuel dit :

      Oh la vache la pression ! Vous êtes muselés à vie vous pourrez plus changer d’avis !!! J’espère que la rombiere de l’état civil fera pas sa relou.

      • mmeeetsoncrapiot dit :

        Hé hé hé, je l’espère aussi (quelle mémoire !).
        Bon, c’est un prénom plus « courant ». Par chez nous ça restera rare, mais si on habitait en Bretagne ça le serait BEAUCOUP moins… (suspens suspens)
        En tout cas j’ai hâte de savoir le prénom que vous aurez choisi (enfin, si tu veux bien me le dire :smileyquirougit:)

      • kisbuel dit :

        Les prénoms bretons gouvernent le monde. Mais bien sûr que tu sauras (après la naissance) !

  2. Elsa Saône dit :

    On a un peu galéré à trouver le prénom de La Muse aussi, mais comme on voulait une signification derrière, on a taper dans la mythologie. Z’avez essayé ?

    • kisbuel dit :

      Vite faite oui mais sans s’attarder c’est vrai. Après on regarde plus la sonorité que la signification. Enfin sauf si ça veut dire « sac à merde » en mandarin, auquel cas…bon…ok on changerait.

  3. Navi dit :

    Alors moi je dirais que perso, j’estime pas ça important que les prénoms entre frères et soeurs s’accordent ou pas, chaque choix de prénom a son histoire. Évidemment s’ils s’appellent Dylan et Charles-Edouard, on est dans l’extravagance, mais déjà que c’est pas toujours facile de trouver LE prénom si en plus faut l’accorder aux précédents, on est pas sorti du sable…
    Sinon, j’suis pas d’une grande aide, y a un paquet de sites sur les prénoms genre Infobébés, mais pour le coup j’ai pas eu à m’en servir, le prénom du fiston était un coup de coeur depuis des lustres (jte dis pas la moule, un coup de foudre de moi ET de mon homme, on est veinards).

    • kisbuel dit :

      Ouais t’es une vieille moularde ! J’avoue moi j’aime bien quand ça va « ensemble », quand c’est fluide dans la fratrie, qu’il y a une sorte de continuité…autant tu vois la signification j’y porte pas attention, mais dans la sonorité oui…En fait je veux que ma famille soit une poésie quand on la cite. A mon image quoi.

  4. askaline dit :

    Oui j’en connais des bien, mes filles ! Maïa et Éline:) On s’connait pas alors tu peux piocher !

  5. mamalocablog dit :

    Je comprends cette envie d’harmonie dans les prénoms de la fratrie, tu vois je connais une nénette ben dans sa famille elles sont 4 soeurs et leurs prénoms commencent tous par un C.
    C’est fou non?! ^^

  6. Princess* dit :

    Ahahah la guerre des prénoms… Ma belle mère est persuadée qu’on a appelé notre fille suivant ses suggestions…. grognasse… c’est juste qu’elle a balancé le prénom a table et que mes émotions (surtout enceinte) étant lisibles sur mon visage par un teletubbies (teletubby?) sous acide elle a juste vu que ca faisait écho alors qu’on avait déjà décidé. Bref.
    sinon nous aussi on lui a donné un prenom visiblement très en vogue, même que yavait un autre bébé qui portait son prenom a la maternité mais depuis bah on en a pas croisé une alors j’ai envie de te dire ne vous arrêtez pas là si ca vous plait!

  7. Marine dit :

    J’ai un site pour toi ! parfois un peu prout-prout mais il y a de très belles propositions !
    http://www.jolisprenoms.fr/

    • Hihi, moi prout-prout ? ou les prénoms de mon blog ? 😉
      Grâce à vous Marine, je découvre un blog qui me fait bien marrer. Merci pour la trouvaille !!

      • kisbuel dit :

        Merci ! Ben n’empêche ça fait 2 jours que je farfouille il est bien votre site ! Surtout les listes de ouf genre « les prénoms des passagers du Titanic », excellent !

      • Marine dit :

        en tout cas ce sont des personnes pas très branchée « top des prénoms doctissimo » qui m’ont fait connaître votre site 😉

      • Kisbuel, dans le style « listes de ouf », j’ai publié hier un article sur les prénoms des stations du métro parisien 😉

  8. Steph dit :

    Je trouve aussi les sites tout pourraves !
    On a galéré à mort, on s’est pris la tête… Mais on l’a notre prénom 😀
    Courage ^^
    PS : Babar ça pète !

  9. Steph dit :

    Hihi ouiiiii ! Je veux bien te le dire, mais par mail 😀

  10. Mere Blabla dit :

    Nous aussi on a le prénom! (On était parti sur Rose pendant un temps note)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s