Toi aussi passe ton écho avec un enfant.

Fin juin, on a passé l’écho du deuxième trimestre. Aaaah, moment fort attendu, Est-ce que tout va bien ? Le bébé a t -il tout où il faut quand il faut ? Des oreilles de 25 cm ? 18 doigts de pieds ? Suspense.

Nous y sommes allés avec la Ventouse. Pas du tout par choix, je suis personnellement relativement contre le fait d’emmener aux échos des enfants, je me dis si ya un pépin ils se le prennent en pleine face, ça me semble plus compliqué à gérer pour tout le monde. Et ça reste un examen médical quoi.

Sauf que, pour situer, la mater est située à un endroit, la nounou a l’exact opposé. Il aurait fallu emmener la Ventouse chez la nounou, 35 minutes ALLER, puis route nounou-mater = 1h. Donc 1h35 juste pour arriver à la mater. Et re 1h de route pour ensuite aller bosser. J’avoue, ça m’a parue un poil chiant.

Rendez-vous à 10h pour l’écho. Dans la salle d’attente, la petiote s’est crue à la fête. Il y avait du monde, mais elle avait la tchatche, chose rare. Elle a causé à une dame enceinte « toi aussi bébé dans le ventre ? Maman aussi ! »

Et puis ensuite, elle a appuyé sur mes seins avec son index et a annoncé à l’assemblée « C’EST LES SEINS DE MAMAN ÇA » Donc voilà, toi le mec qui accompagnait sa femme, si t’avais eu un doute le voilà dispersé, oui les deux grosses masses que tu vois c’est mes nichons.

On a attendu 55 looongues minutes. La Ventouse était intenable. Elle en avait marre d’attendre. Je t’avoue c’était dur. D’habitude elle est calme mais là, paie ta furie.

Quand enfin on t’appelle dans la salle d’attente. 

heinkkk

Le gyneco nous annonce qu’il n’y aura pas de 4D, car la sonde est décédée le matin même. On aura donc une écho vintage, limite en 1D. Perso on s’en foutait, on n’est pas fan de la 4D. Par contre vu qu’il n’est plus habitué à travailler comme ses ancêtres sur du noir et blanc, va lui falloir de la concentration qu’il nous dit.

Je m’allonge, Diego et la Ventouse sont assis juste à côté de la table d’examen. Il me met la sonde sur le ventre. La Ventouse houspille le gyneco avec un « héééé ventre à maman, appuie paaas ! » (elle était en forme je te dis), suivi d’un « shhhhhh » bien placé de Diego.

Après, elle n’a plus trop moufté. Quelques mots par ci par là, mais rien de bien dérangeant. Le gyneco était muet comme une carpe morte. Au point qu’au début tu flippes un peu quand même. Et puis en fait c’est juste que le bougre il fallait qu’il s’échauffe avec son matos datant de l’avant guerre.

L’écran était devant nous. Comme d’hab je ne pige absolument rien de ce que je vois. Désolée mais les échos je vois juste RIEN. A part peut-être quand on arrive à la frimousse, bon là quand même je capte.

La deuxième écho de la Ventouse était un cauchemar, rapport au fait que la meuf était une connasse qui m’a à l’époque labouré le bide. Cette fois, franchement le gars a été bien. J’ai jamais eu mal.

Le bébé était en position chelou : en hamac, la tête tournée vers le bas. C’est quoi cte position sérieux ? Il se croit dans Mission Impossible et tente de voler le diamant du Nil ou bien ? En tout cas ça explique les coups portés au col, juste il me le boxe et me fout des kick quoi.

Ça a un poil compliqué la vision des organes situés sous mon nombril car l’image était moins nette…mais le gyneco s’en est arrangé sans sortir la grosse artillerie et tout faire pour qu’il bouge.

Il ne nous a rien expliqué. Enfin si, sur la fin, pour nous dire la position, que là c’est le visage, mais bon du vite fait.

Puis nous a dit que le bébé allait parfaitement bien, tout bien comme il faut.

« Vous avez des questions ? »

« Ben oui mon gueux, balance, fille ou garçon bordel ? »

Nan, en vrai j’ai demandé avec civilité, tu me connais.

« Il semblerait que ça soit une petite fille. »

VOU-HA-LA. Mon instinct me le hurlait depuis le début, mais autour de moi toutes les enceintes se sont plantées par rapport à leur ressenti, du coup j’étais plus sûre de rien. Toutefois le « il semblerait » m’a laissé chafouin, j’espère qu’il est sûr quand même.

Depuis les « pas trop déçue ? » fusent de part et d’autres, et NON, je ne suis pas déçue une seconde. A dire vrai je me suis toujours plutôt vue avec des filles. Je sais pas trop t’expliquer, mais je me projette avec mes deux poulettes avec un grand plaisir. Le déçu, c’est mon beau père qui désespère d’avoir son héritier mâle, et qui sur trois petits enfants récolte trois filles. Il y a une justice, c’est moi qui te le dis.

Quand on me dit « Quoi ? Encore une fille ?! »

ido

Sinon la big news c’est que niveau poids elle est en haut de la courbe. Je te rappelle que la Ventouse est née à terme à 2.5 kg, ce qui nous a valu des horribles premiers jours pour qu’elle grossisse absolument, et les gens voient dans ce petit poids l’occasion de balayer de la main mon premier accouchement physio car « nan mais elle était petite, du coup c’était facile. »

A la deuxième écho de la Ventouse (faite 3 jours avant en terme de terme)(mais si, t’as compris), elle pesait 490 grammes. Dans la courbe, niquel.

Petite soeur pèse un bon 635 grammes. Si maintenant on me dit qu’elle est trop grosse, je te préviens je bute quelqu’un.

 

 

Vidéo | Cet article, publié dans Multy for 14, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Toi aussi passe ton écho avec un enfant.

  1. magadore dit :

    Nous 3ème écho avec la Prunelle, personne pour la garder cette fois. On arrive à 16h pile et là on me dit : »mais vous êtes en avance, vous avez rendez-vous dans 1h ! ». Elle m’a laissé espérer qu’on passerait peut-être plus tôt, du coup on n’est pas ressortis faire un tour. Autant te dire qu’au bout d’une heure, la Prunelle était à point ! Et je me dis que j’aurais dû lui expliquer comment ça allait se passer et pas seulement ce qu’on allait voir. Elle râlait que je montre mon ventre…
    Et tu vois, c’est ce que je disais, les idées toutes faites : on devrait être content d’avoir un enfant de chaque sexe (alors que moi je le voyais bien qu’avec des filles aussi). Dans 2 jours, on part pour une semaine avec la belle-famille. Dans belle-famille, il y a beaux-parents. J’en ai pas fini de c’est trop bien un enfant de chaque et de ah ben ça se voit, t’as le ventre tout en pointe (alors que non). Priez pour moi. (Au pire, j’ai une corde dans le coffre) (au secours).

  2. Steph dit :

    Félicitations pour cette 2ème petite princesse ! 🙂
    J’ai hâte de découvrir quel surnom tu vas lui donner !
    Au fait l’accouchement est prévu quand exactement ?

  3. Mère Blabla dit :

    Je t’ai dit que la troisième chez moi c’est une fille aussi? Donc la troisième pour moi ^^ Du coup les remarques sur la déception and co on y a droit aussi :p

Laisser un commentaire

