La deuxième grossesse…reflet de la première ?

T’as vu je te fais des titres sous forme interrogative, genre ici je t’amène à réfléchir sur la Vie la Mort mon Cul toussa.

Non.

Et je vais d’ores et déjà te répondre : cette deuxième grossesse a commencé de façon similaire puisque je me suis greffée rapidement une cuvette autour du cou. C’est la suite qui diffère.

Pour la Ventouse, une fois le deuxième trimestre entamé, honnêtement j’étais à Santa Beach, le panard total.

Là, mais putain de bordel de merde, les nausées me lâchent pas. Je suis sous Donormyl et sous Maternov, ça aide. Mais si j’arrête, je rechute. Ça ne repart pas en vomissements, mais en hauts le cœur. J’en suis à presque 23 SA. Donc FUCK, FUCK, FUUUUUUUCK !

Ensuite, je suis naze, j’ai mal au bassin le soir, j’ai des contractions en fin de journée, j’ai déjà des remontées acides. Et j’ai de l’acnée. L’acnée chelou, avec un bouton qui apparaît par exemple sur la hanche. Ou le nichon. Normal.

Pour couronner le tout, personne ne voyait que je suis enceinte. Quand je le disais à des gens, la réaction que j’ai c’est « ah ouais ? Oh dis donc ça se voit pas ! » Alors que, objectivement, j’ai du ventre. Par contre c’est vrai que mon ventre ne sort pas en pointe, c’est plus genre partout, sur les côtés, dans le style tartine beurrée.

Bon pour ça j’ai trouvé une solution, j’ai fait une razzia à Kiabi, j’a acheté des robes de grossesses, bien faites pour mettre en valeur le ventre, et pour la première fois de ma vie j’ai acheté un legging. J’en n’ai jamais mis avant, rapport au fait qu’avec ma morphologie j’aurais juste l’air d’une dinde du Queens.

Bon alors question aux pros du legging : est ce que c’est normal que ça te descende sous le cul ?

J’ai essayé le fut’ en cabine, il m’allait. Sauf qu’en le portant, ben au fur et à mesure de mes pas, il s’est retrouvé sous mes fesses, culotte comprise. Classe.

Je me suis dit que je m’étais trompée de taille. J’ai pris fièrement la taille en dessous (quand c’est dans ce sens là en général t’es contente). Mais ça a fait pareil. J’ai ensuite vu qu’il n’y avait pas d’élastique à la taille.

Existe-t-il des femmes sur qui le legging tient ? Telle est la question.

En attendant je me suis rabattue sur H&M, leur legging ont un élastique, et ça tient sur mon corps de déesse.

A part ça, je suis percluse de fatigue.

Pourtant la Ventouse n’est pas une enfant éreintante. Pourtant ma frangine a eu 5 garçons, pas franchement genre plante verte, plutôt genre combo tornade et tsunami (au début j’ai écrit tiramisu tu vois où j’en suis cérébralement). Et she did it. Je suis une fiotte, j’ai qu’une gamine calme et je suis naze.

Cette semaine je me suis rendue à un mon rendez-vous mensuel avec une SF de l’hôpital. En repartant j’ai eu un gros coup de barre, j’ai dû m’arrêter sur le bord de la route car j’ai vraiment cru que j’allais m’endormir au volant. Du coup je suis à fleur de peau, donc c’est simple je pleure en écoutant le générique de Game of Thrones et surtout hier soir j’ai maté le docu sur Céline Dion qui passait sur TMC, et j’ai chialé.

NAN MAIS CONSTATES-TU MA DECHEANCE ? J’AI MATE UN DOCU SUR CELINE DION QUAND MEME.

Moi je dis ça vaut un congé patho non ?

Hier la SF m’a dit que la politique de la mater niveau arrêt de travail c’était vraiment en cas de menace d’accouchement prématuré, ou de pathologie, mais « juste » pour de la fatigue, ben faut que je vois mon médecin traitant. Franchement elle l’a dit tout en douceur, mais j’ai eu envie de pleurer.

Bon là ça serait pas justifié de m’arrêter tout de suite, mais je me vois pas aller plus loin que août. Mon congé mater est mi septembre.

Donc j’irai voir mon médecin traitant, mais comme je te l’avais déjà dit, je ne marque pas la fatigue, j’ai l’air bien alors que je pionce sur place…niveau crédibilité on repassera.

Bon sinon quand même tout va bien hein, j’ai un col de ouf on me répète depuis la Ventouse que c’est dingue ce qu’il est postérieur, pour aller le choper le soignant doit littéralement me fourrer comme une dinde. Ce que les SF en général ne font pas, par contre les 2 gynécos que j’ai pu voir en ont fait une question de principe, j’ai bien cru qu’ils allaient foutre l’avant bras juste pour pouvoir titiller mon graal. Un col inaccessible ça les fout en rage les mecs.

Réaction qu’aurait ma chatte si elle en était effectivement une.

attaque_chat

Bon finalement ce billet est parti dans tous les sens mais tout ça pour te dire que pour la Ventouse dès le deuxième trimestre je n’étais que félicité et légèreté, et là, ben c’est moins flagrant. Vivement les nuits blanches post naissance pour que je m’en remette tiens.

 

Vidéo | Cet article a été publié dans Multy for 14. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour La deuxième grossesse…reflet de la première ?

  1. mamalocablog dit :

    C’est vrai que ça m’amène à réfléchir dru la question de ton titre huhu!
    Rha moi aussi ma grossessitude m’a mené vers le rayon legging, ça tombait pas sous les fesses mais comme je suis naine c’était trop long on ça faisait pleins de plis tout le long des mollets genre bourrelets de tissus.
    Au final je suis pas fan ça fait souvent un gros cul le legging.
    Ma SF au moins elle était pas chiante pour les arrêts, elle m’a allégrement filé tout ce qu’elle pouvait me filer (la brave femme).
    Je pense que si tu racontes à ta SF que t’as maté le docu sur Céline Dion elle t’arrête illico ma poule!
    Han ton col est comme ton cul un truc de ouf!

  2. magadore dit :

    Je n’étais que fatigue aussi il y a 2 mois (bon, et ma fille c’est le genre tornade, ça devait pas aider). Et puis prise de sang et paf anémie. J’ai pris du fer pendant 2 semaines (je suis pas du genre assidu) et ça va mieux (et ma fille est « un peu » plus calme, aussi).
    Pour les leggings, j’allais te dire h&m mais t’as trouvé toute seule. N’essaie surtout pas les vertbaudet, insupportables. Je refuse qu’on dise que les leggings ça fait un gros cul. J’en mets super souvent alors que j’ai clairement un gros cul, et c’est pas pire (enfin, j’espère du coup!)
    Je compatis pour le col super postérieur, j’ai bien morflé aussi.
    Je suis bien contente que tes vomis se soient calmés. Mais je veux de la compassion aussi, les putes de vergetures gagnent du terrain et j’ai encore 2 mois à tirer. En pleurant, donc.

    • kisbuel dit :

      Merci pour le tuyau vertbaudet. Rah les salopes les vergetures, dis toi que dans leur prochaine vie elles reviendront en fissure anale, elles feront moins les malines c’est moi qui te le dis.

  3. Steph dit :

    Ah ma pauvre, courage !
    Ici c’est pas la joie non plus j’suis malade comme un chien à cause du pollen…
    J’me suis r’trouvée genre asthmatique avec de la tachycardie, j’arrivais plus à respirer T_T et j’ai tellement toussé/éternué que je me suis tapé un décollement !
    Résultat, j’suis en arrêt depuis une semaine et demie…
    RDV gyné demain, j’espère qu’on connaître le sexe !
    Sinon moi ma gyné m’a encore jamais chopé le col lol ! Quelle chance ^^
    J’suis à 19 SA tout pile aujourd’hui ! (Bon annif p’tit foetus ^^)
    J’espère que tu iras vite mieux et que ton accouchement sera aussi top que pour la ventouse !

  4. Steph dit :

    Et ‘tention au legging, Cristina Cordula a dit que ça craignait quand même ! Mouah ah ah

  5. Steph dit :

    Hiiiiii c’est un baby boy ! Il faut que LE MONDE ENTIER soit au courant ! xD

  6. Léonie dit :

    Le fait que tu sois naze c’est peut-être (aussi) du au donormyl non? Car à la base c’est un médoc pour dormir

  7. eosine dit :

    Pas cool ! Juste pour faire la relou de base, 38 SA et 0 examen vaginal pour cette 2ème grossesse, suivie par médecin gé (pour avoir un arrêt sans problème au besoin-au final à 31 sa simplement), + sage-femme, + mater les 2 derniers mois.

  8. alameresi dit :

    M’en parle pas du col postérieur et rétro ché-pas-quoi, j’en possède un aussi, les Sf s’en accommodaient bien, mais les gynécos ça les rendaient fous, aussi !

Laisser un commentaire

