On a testé pour toi : le réveil Kid’Sleep

L’enfant est un être formidable. Mais un être craintif il faut bien le dire. Une vraie gonzesse.

Le mienne n’échappe pas à la règle. Elle aime les sensations fortes, son trip du moment étant de dévaler en marche arrière la pente de notre cour sur son vélo jusqu’à heurter le portail. Et en même temps elle est prise d’effroi face à cette terrible bête sortie tout droit des entrailles des Enfers qu’est la mouche.

Quand la Ventouse croise la bête.

oh-shi

Depuis quelques temps, la Ventouse a peur du noir. Normal me diras-tu. Elle a pourtant déjà une luciole. On l’a acheté il y a fort longtemps, quand on essayait à peu près tout pour qu’elle fasse ses nuits. Ça a été un échec total, mais elle s’est habituée à la loupiote. Du coup on la trimballe partout. D’ailleurs je te la recommande, c’est la pabobo, tu la charges quelques heures et t’es tranquille pour facile quatre à six semaines. Elle coûte plutôt cher, on est tombé deux fois de suite sur un modèle défectueux qu’on nous a remplacé sans discuter, mais on l’aime d’amour.

La luciole n’a plus suffit. Alors au début on a laissé le couloir allumé. Mais c’était pas possible sur le long terme. Car vois-tu le Diego a le syndrôme Château de Versailles, il aime bien quand tout s’allume quand il appuie sur le bouton. Donc c’est environ 54 lampes qui s’éclairent quand on illumine le couloir. Clairement, on ne voulait pas que ça dure toute la nuit.

On a sorti le plan B : j’ai installé une petite lampe de chevet sous sa table à langer pour que ça la tamise, et zou. Sauf que pareil, la laisser toute la nuit…J’ai trop peur que ça foute le feu. Il y a pas mal d’années il y a eu un fait divers, 2 gamines sont mortes chez leurs grands parents à cause d’une veilleuse branchée sur la prise, qui dysfonctionnait. Incendie, et paf, plus de gamines. Pardon mais je trouve ça juste affreux. (Et accessoirement, paie ton drame familial qui te marque à vie.) Je ne pouvais pas me coucher en laissant l’ampoule cramer. J’allais donc l’éteindre avant de dormir, mais si la Ventouse se réveillait la nuit…drame.

J’ai donc cherché, et cherché encore, quel type de lampe on pouvait mettre. Et au lieu de lampe, je suis tombée sur ça

kid

Ça m’a plu car j’ai trouvé ça choupinet. Je me suis dit ça éclaire, le petit dessin doit rassurer, et puis peut-être qu’en plus on pourrait espérer un réveil plus tardif (ô doux rêve, prend moi par les reins et emmène moi à 9h30 du matin).

je l’ai payé 38.10 euros sur Amazon, oui Amazon c’est le Mal mais ils sont rapides. Il y avait une vente privée sur Couffin Privé, le souci est que je n’ai pas confiance en ce site suite à quelques mésaventures.

Alors comment ça marche ? Tu as d’une part une horloge, d’autre part ce cadran rond, giron, dans lequel une image est insérée.

Et bien, c’est beau la technologie, le petit dessin du bas s’illumine le temps que tu le souhaites. Puis, à l’heure choisie par toi, c’est l’illustration du haut qui prend le relai.

Message pour ton petiot : si le lapin dort, TU DORS, si le lapin est levé, c’est bon tu peux faire ton relou et venir faire la fiesta.

Il existe plusieurs motifs : le chaton, la vache (que perso je trouvais toute hideuse), le lapin, le mouton, le gamin footeux..Moi de façon arbitraire j’ai choisi le lapin. Il existe un modèle de voyage, plus petit.

Nous avons installé le réveil, la Ventouse et moi même. Je lui ai montré les différentes fonctions. Car oui Brigitte, tu as plusieurs fonctions. Tu peux laisser allumées les deux images pour faire juste luciole bienveillante ; tu peux faire le choix comme dit plus haut de faire s’allumer les deux illustrations à tour de rôle ; et tu as aussi un réveil, un vrai. Par exemple, à 6h30 en semaine, tu peux à la fois faire que le lapin se lève, mais en même temps tu as des oiseaux qui chantent et un coq qui cocoricotte.

Après avec la Ventouse on a retiré ensemble la lampe de chevet et on l’a rangée, le tout accompagné de phrases insistant légèrement sur le fait que maintenant on ne la sortirait plus.

Les +++ du réveil :

– ça se branche sur secteur mais le fait que ça soit du matos récent + une électricité faite à neuf a apaisé mes craintes d’incendie. Le fil est long comme il faut.

– la loupiote, c’est une led donc ça chauffe pas et normalement ça dure.

– si t’as envie tu peux changer d’image en en achetant d’autres.

– perso je trouve ça mignon comme tout.

– tu as 3 niveaux de luminosité.

Les – – –

– Le plastique fait un peu plastoc de base, si tu le fais tomber je sais pas bien ce que ça donne.

– L’écran digital où s’affiche l’heure est pas super bien fichu, on dirait l’écran de la montre ActionMan que j’avais en 5e (oui, j’ai encore honte). Mais je crois que sur certains modèles plus récents ils ont amélioré la chose.

Le soir…la Ventouse a kiffé. Elle était très contente de dormir avec le petit lapin, même que lui aussi il fait dodo. Bon pour la fonction « tu nous appelles que quand le lapin est au taquet », c’est pas encore gagné gagné (c’est même plutôt loosu loosu), mais bon ça a résolu le problème de la trouille du noir. La Ventouse ne réclame plus une lumière, parfois elle demande juste qu’on laisse la porte ouverte, ce qui nous semble une demande tout à fait accessibeule.

Voilà, je te laisse à ton samedi. Moi je m’en vais me trainer dans mon canapé, rapport au fait que les nausées semblent revenir (j’ai stoppé mon traitement anti gerbe il y a deux jours), et guérir mon traumatisme causé par le visionnage du 8e épisode de la 4e saison de Game of Thrones. Ne spoile pas en commentaire soit pas pute pour les innocents, mais n’empêche…c’est raide hein ?

Vidéo | Cet article a été publié dans Ma Ventouse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour On a testé pour toi : le réveil Kid’Sleep

  1. mamalocablog dit :

    Yeah pas mal le réveil Kid’Sleep! J’en avais entendu parler en bien sur des blogs c’est clair que si ça peu faire attendre la ventouse dans sa chambre pour éviter un lever à 6h00 du mat’ tu peux toper là ma poule.
    Je garde l’idée dans un coin de ma tête pour quand le Pepito sera plus grand.

Laisser un commentaire

