L’annonce faite à l’aînée.

Comment annoncer à ton chérubin que bientôt finie la teuf, et en même temps bienvenue la teuf il ne sera plus tout seul ?

Vaste question. Pour la grossesse foirée en juillet dernier, on n’avait encore rien dit à la Ventouse. On n’allait pas tarder quand le sang a décidé que ça serait sympa de se montrer genre maintenant alors qu’on n’était pas chez nous.

Du coup là on a attendu l’écho du premier trimestre (qui s’est soldée par une belle gerboulade en rentrant, comme il se doit). Ensuite, le cœur battant, on lui a dit.

« – La Ventouse ?

– Oui ?

– On a quelque chose à te dire…maman a un bébé dans le ventre.

– Moi aussi a un bébé dans le ventre !

– euh….Tu veux le voir en photos ?

– Ouiiiiiiii !

– Tiens regardes. on le voit un peu là, et puis là aussi. Ça c’est le tout petit bébé qui est dans le ventre de maman, et qui sortira quand il sera prêt, dans loooongtemps. »

Là, on a eu un silence, puis, sur un ton péremptoire : « c’est à MOI la tétée ! » Et puis elle est partie jouer.

OK, donc déjà elle a pigé le concept de bébé = nichon.

Elle n’en a pas reparlé pendant pas mal de temps. Et puis ensuite un peu. Elle a déclaré qu’un jour le bébé allait sortir (ben putain j’espère bien que oui). Par curiosité (oui quand on est enceinte on est débile, j’ai oublié comment ça se passe) je lui ai demandé « par où ? » Elle m’a répondu « par le nombril ». (Elle m’aurait dit « par la teucha » je t’avoue j’aurais été déstabilisée). Mais c’est logique, le nombril. En fait une césarienne c’est une épisio du nombril finalement.

J’espère que c’est pas annonciateur de l’issue de l’accouchement n’empêche. Nan car elle nous fait flipper la gamine, l’autre jour Diego se mettait en fringues crades pour aller bosser dehors, elle lui a sorti, de nul part, très sérieusement « papa va travailler et avoir un gros bobo ». On est resté cons, paie ta vieille flippe. On a rit jaune. Ben je te le donne en mille : il s’est pris une grosse pierre sur le doigt, il a l’ongle tout cramoisi. A l’entendre il allait mourir du doigt d’ici 2/3 jours bien sûr. La prophétie s’est accomplie. Du coup on fait hyper gaffe. (Et je compte l’emmener faire une grille du loto).

Bref, elle dit bonjour certains matins au bébé, fait un bisou sur le ventre. Elle me rappelle fréquemment qu’elle aussi elle en a un dans le bide (si je chope le petit salaud qui l’a mise comme ça). Elle a décrété qu’il dormait à peu près tout le temps, d’ailleurs elle le voit pioncer depuis le nombril. On lui a acheté le livre « Camille va être grande sœur » (elle surkiffe la collection des Camille), on le lit à sa demande tous les soirs. Je vois bien que ça l’intrigue, mais je vois bien aussi que ça reste abstrait pour elle. Peut-être quand elle se prendra des taloches du bide ?

Je lui parle pas mal de son arrivée. Surtout du fait que oui, le bébé va téter, et qu’il va pleurer, car les bébés ne savent pas parler toussa. Mais bon ma Ventouse a la solution

« – Je ferai un gros câlin…et maman donnera un biberon.

– Euh, je vois où tu veux en venir mais en fait non, le bébé prendra le lait de maman, il prendra la tétée.

– Mais non voyons ! Que t’es con c’est pas possible. Le biberon !

– Nan nan. »

Depuis c’est bon l’idée a fait son chemin, ça a ris du temps mais elle a intégré, elle me dit qu’il prendra le sein. Mais bon elle aussi hein, faudra pas lui faire à l’envers.

« Huhu va y avoir un petit bébé mignon à la maison…euh attend, il va prendre la tétée ce bouffon ? »

deception

Toutefois, ça…ça sera la grande surprise. Ouais parce que t’es assise…la Ventouse est sevrée. Finito el nichonno.

Toutefois tu l’auras compris, le sein conserve une grande place au quotidien. Je te raconterai.

 

Vidéo | Cet article a été publié dans Multy for 14. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’annonce faite à l’aînée.

  1. mamalocablog dit :

    Huhu sacrée ventouse!
    T’es pas la première à dire que l’enfant autrefois allaité était fan du nichon même après le sevrage, j’attends donc ton article en frétillant du cul.
    Sinon putain tu nous sors deux articles en peu de temps, après tout ce temps c’est bon snif 😉

Laisser un commentaire

