Comme un léger mal de ventre. Oh trois fois rien.

Ginette, je vais pas faire comme si je n’avais pas écrit depuis plus de trois mois. Mais tu m’excuseras, j’étais super occupée.

Nan parce que tu vois, je suis enceinte. (c’est le moment où tu lâches tout, où tu pousses des cris hystériques devant ton PC, et où tu me fais un chèque de 5000 euros pour me remercier de te rendre si heureuse)(non ?)(t’es pas cool). Et ouais ma poule, le dieu clomid a fait son effet, je suis encloquée depuis le 27 janvier. Je l’ai su 15 jours plus tard, et j’attendais, telle le dernier bretzel de la boîte, mon funeste destin : gerber jusqu’à la mort. Je te mentirais si je te disais que j’avais pas l’espoir que cette fois je ne sente rien passer (contrairement au moment de la conception) mais mouahaha, Dieu que je suis niaise parfois.

Pour te rafraichir la mémoire, pour la Ventouse ça a été affreux, j’ai perdu 9 kilos en 10 jours, je n’avais aucune force, je vomissais même l’eau, ça a été d’une violence sérieux c’est abusé. Toutefois ça a duré..allez 2/3 semaines bien hard mais finalement ensuite c’est redescendu tranquillos, et je me rappelle qu’à l’écho du 1er trimestre j’étais barbouillée mais c’était gérable. De cette grossesse et de ses fucking débuts, j’y repensais la peur au ventre.

Mais en vérité, sans le savoir, j’étais une pucelle de la nausée.

Tout comme pour la Ventouse, ça a commencé à 3 semaines de grossesse. Sauf qu’en fait, ça a été moins violent mais plus long, plus fourbe. Par exemple je pouvais boire de l’eau. Trop merci pour la générosité, toi le Gardien de la grossesse. Je n’ai donc pas fini déshydratée à pisser marron et à voir des flashs lumineux.

Je gardais la plupart du temps mon « repas » du midi, constitué de 3 cuillères à soupe de riz sans rien, ou d’un concombre.

MAIS je n’ai eu presque AUCUN répit dans l’envie de gerber. Même la nuit. Donc pour te décrire une journée type : le matin au réveil, seul moment sans nausée. Houhou j’avais environ 30 minutes de bien être. Après vers 7h30, ça démarrait. Au boulot je passais ma journée à respirer bien fort pour tenter de me sentir vaguement bien. Constamment le sentiment que j’allais larguer une galette.

« Hey Kisbuel, tu peux me passer le trombone qui est juste là ? »

travail

Le midi je mangeais comme je pouvais. Et vers 16h, « ça » commençait. Je me mettais à saliver comme un vieux bouledogue. Clairement mon corps se préparait à me faire vivre une super soirée. Les nausées montaient en puissance…lentement mais sûrement. J’allais chercher la Ventouse. Sur le trajet j’avais des légers hauts le cœur. Arrivée à la maison, à peine le temps d’enlever mes chaussures, je courrais aux toilettes. Là il était 18h. Et à partir de là, je vomissais environ tout le temps parfois jusqu’à 22/23h. J’ai recommencé à m’auto vomir. A vomir multicolore. A vomir un steack haché 10 minutes après ingestion (crois moi, c’est pas beau à voir). Certaines journées c’était pire je vomissais du matin au soir. Souvent le samedi, avec je pense la fatigue de la semaine.

Alors tu penses bien je me suis accrochée. « Tiens bon, dans 3 semaines ça va diminuer. »

AH AH AH.

J’ai vécu ça quotidiennement pendant DIX longues semaines. Rappelle toi où tu étais il y a 10 semaines (grosso merdo vers le 12 mars), et depuis ce jour imagine toi racler ton estomac quotidiennement. Ça pique hein ?

Là ça y est je ne vomis plus, mais punaise de bordel, je suis toujours mimolette le soir. HON-TEUX !

J’ai perdu au final 8 kilos. Mais comme le dirait le gyneco « c’est vraiment pas grave, à la base vous avez un excès de poids. » Tant de compassion me fait frétiller du poil pubien.

Je conclus donc ces trois mois en disant que c’est vraiment une idée de con, ce premier trimestre. Sûrement une idée de mec, que j’aurais plaisir à émasculer avec un pique à bigorneau.

Je pensais pas pouvoir vivre pire que pour la Ventouse, mais que veux-tu je suis une femme d’expériences. Ce qui me soûle c’est que je suis pas la seule enceinte, il n’y a pas moins de 4 femmes enceintes proches de moi dont le terme est prévu pour entre septembre et novembre, à part une qui a gerbé une semaine (autant dire rien quoi), je suis la seule à vivre ça.

Quand on me dit « ohlala vraiment trop dur les nausées, je ne peux plus manger de curly. J’en ai pleuré. Heureusement c’est le seul aliment qui ne passe pas pfiouuu »

shut

 C’est alors le moment où je souhaite à ma prochaine d’avoir des varices vulvaires.

Vidéo | Cet article a été publié dans Multy for 14. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Comme un léger mal de ventre. Oh trois fois rien.

  1. mamalocablog dit :

    Quelle garce cette nausée!
    Rhoo le connard de gynéco la réflexion de merde, quel enculed!
    Tu as agrafé ses couilles sur son bureau hein?
    Trop LOL le GIF avec Chandler 😉

  2. mmeeetsoncrapiot dit :

    Haaaaaaaaaaaaaaaan trop contente de te lire !!!!!!!!!!!!! Pour la peine j’te redis bravo ici 😉 (je réponds vite à ton mail, désolée, je me suis laisser déborder)

    Dis ma p’tite poulette, je suis pas dans ton entourage proche, mais terme prévu pour début septembre et j’ai grave vomi ma race. Bon je me compare pas à toi niveau intensité, mais de la conception à environ 11 SA (BORDEL), j’ai vomi matin et soir, avec l’impression d’avoir la gueule de bois au milieu. J’ai cru que j’allais y rester. Puis j’ai su que j’attendais une fille (hiiiii) et J’AI COMPRIS (vieux clichés bonjour, mais j’te rappelle que pour le Crap’ j’ai gerbé… une fois !!!!!)

    J’adore ton gif, il m’a TELLEMENT parlé.

    • kisbuel dit :

      Hiiii ! J’ai pensé à toi mais j’étais persuadé que tu accouchais en août ! Mais t’inquiète, pour toi pas de varice vulvaire, t’en a déjà bien assez bavé !

  3. magadore dit :

    Je ne sais pas ce que c’est, de vomir tout le temps MAIS je suis quasi à 6 mois et les vergetures ont déjà commencé leur ascension. Ça compense, non ?
    Pour les réflexions sympas de gynéco, j’ai eu le droit à la 1ère visite à l’hôpital pour la grossesse de la Prunelle, au 7eme mois donc, à : « xxkg ! Ça fait beaucoup ! ». J’avais pris 1kg. Il avait survolé mon dossier. Pute.
    Pour cette grossesse j’ai donc décidé de ne pas me peser. DU TOUT. Et je vais très bien. Pas de diabète, mon cul n’a pas l’air plus gros que d’habitude alors merde. Je me doute que je vais devoir y passer quand je vais voir l’anesthésiste. Depuis que j’y ai pensé, j’ai commencé une mini-dépression. Mais ÇA VA.
    Évidemment, on ne parle pas du gynéco qui m’a demandé ce que je venais foutre aux urgences à 1h du mat pour des saignements. Haha. (On en reparle ou pas, de la fausse couche 15 jours plus tard ?)

    Mon commentaire est long, certes, mais ton absence aussi. Ça vaut.

    Et je suis super contente de la bonne nouvelle quand même. (Mais vraiment, hein)

    Avant j’étais kanddye, tu te rappelles, hein ?

    • kisbuel dit :

      Ouiiiiiiiiiii je me rappelle ! Bon je suis désolée mais NON, les vergetures ne compensent pas, à moins que tu les vomisses ? Ton gynecon est en effet une grosse pute. Tain pour les saignements…la nuit, les saignements ne sont pas acceptés à l’hôpital. Je te parle même pas de ces grognasses qui accouchent de nuit…à croire qu’elles le font exprès pour faire chier !

  4. Ahhhhh mais merde! Félicitations! Pour le lardon, pas pour le vomi. Putain, 8 kg ma pauvre, c’est violent. J’espère sincèrement que le plus difficile est passé (j’ai dit le plus difficile, pas le plus gros)

  5. ker mary dit :

    t’imagines pour mon premier j’ai vomi comme ça les 7 premiers mois (les seuls trucs qui restaient c’étaient les pommes et le cassoulet (oui faut pas chercher)) j’étais une loque.
    pour la 2e 5 mois.
    Alors tu comprends pourquoi je n’en veux pas d’autres

    • kisbuel dit :

      Mon dieu. Je lisais des témoignages de femmes qui ont vécu ça toute leur grossesse, ou presque. C’est juste invivable, tu as mon respect le plus intégral, en plusieurs couches même.

  6. Miss Biscuit dit :

    J’ai deux choses à te dire : « félicitations » 🙂 et « ha ouais, quand même » :/
    Bon, tu vas me détester, je n’ai pas vomi une seule fois depuis le début de la grossesse. Mais je compatis sincèrement !! (pour les varices vulvaires, on va éviter hein, je fais déjà de l’hypertension, ça me suffit ^^)

  7. Princess dit :

    Les nausées du premier trimestre pour ma part c’est le meilleur contraceptif pour éviter le deuz pour le moment! Respect donc! (et contente pour toi!!!)

  8. Steph dit :

    Oh chui super contente pour toi ! Que tu sois enceinte hein pas pour la vomitude ! Ma pauvre 😦 je n’ai pas souffert autant que toi et je réalise ma chance, même si j’ai cru mourir… Hé oui parce que moi aussi chui enceinte huhuhu !

    • kisbuel dit :

      Hiiiiiiiii ! Félicitations ! Me laisse pas comme ça, raconte moi !

      • Steph dit :

        Merciiiiiii !!!
        Je suis contente 🙂 ben c’est pour le 17 novembre… 15 SA aujourd’hui, tout va bien ! A part des débuts très chaotiques où j’ai saigné de toute les manières possibles de 5 à 13 SA environ T_T le p’tit haricot s’est tout de même bien accroché !
        Je suis suivie dans une super mater qui est à fond accouchement physio à 50 minutes de route de chez moi…
        J’ai eu des nausées mais je n’ai vomi qu’une fois, alors j’vais pas trop me plaindre, en plus j’ai déjà grossi…
        Et je suis prise de nausées horribles quand je pense fort/je vois un type au boulot qui pue trop de la gueule… J’ai peur du moment où je devrais le recevoir ! Je vais dégueuler sur mon clavier xD
        Voilà en résumé 🙂 j’ai hâte de lire d’autres articles ^^

      • kisbuel dit :

        Ah merde pour les saignements…l’angoisse :s
        Et bien on se suit de pas loin alors 😀

  9. pschittchutt dit :

    Ah ça je sais ce que sais, je compatis, et dieu sait que j’envie les femmes qui n’ont ni nausée ni vomissement…c’est vraiment injuste que cela te soit arrivé pour tes deux grossesses, moi je continue d’espérer mais je crois quand même que c’est mort, il y a plus de chance que cela se reproduise pour une 2nde grossesse qu’autre chose….

  10. Mère Blabla dit :

    Ohhh mais j’avais loupé ça!! Bon ben les félos alors! Enfin pour la nausée ça craint on est d’accord. Sinon tu peux me compter dans la bande de s***** qui accouchent entre septembre et novembre et qui n’ont pas eu de soucis majeurs (j’ai eu un peu de nausée mais franchement ça va et je n’ai vomi qu’une seule fois :p). Dpa le 03/10 ici et c’est une fille (on change pas une équipe qui gagne)

    • kisbuel dit :

      Saloooooope ! Congratz à toi aussi, c’est juste dingue toutes ces femmes encentes ! Et jusque là c’est à 100% des filles ! C’est dingue !

Laisser un commentaire

