Ce grand moment où tu parles au caca de ton enfant.

Y’a pas à dire Viviette, ma fille grandit.

Mais où est mon vermisseau qui mettait des pyj taille naissance, qui était chauve, qui avait de l’acnée du nourrisson (c’est quand même un vieux coup de pute de la nature ça), qui tombait en arrière comme une loque sur son tapis d’éveil ?

Maintenant, la Ventouse est une vraie grande fille qu’on comprend vachement mieux. Elle commence à avoir de la répartie. Un exemple ? Pendant 1 semaine on a fait du covoiturage avec Diego pendant que le garagiste me la mettait bien profond réparait mon véhicule, me délestant au passage de près de 1200 euros (ouch). En arrivant au boulot de Diego, elle gueulait « et woualaaaaa, tavail papaaaaaaa » (traduction : « je crois que nous sommes arrivés au terme de notre trajet puisque je constate que nous arrivons aux abords de l’entreprise qui emploie papa. »)

Mais le dernier matin…rien. Silence. C’est que ça nous manquait, alors Diego lui lance « On est où la Ventouse ?!! »

Et elle de répondre, impassible :

« Là. »

Que veux-tu répondre à ça ? Hein ? Quoi que tu dis ? Ben tu dis juste « c’est pas faux la Ventouse. »

Alors à part ça, notre fille est propre pour le pipi. Bon déjà j’aime pas trop le terme propre, ça va quoi avant elle était pas à gerber non plus, elle ne macérait pas dans sa bouse. C’est comme si toi quand t’as tes règles on va dire que t’es pas propre et que tu régresses ? Abusé non ?

Par contre le caca ya du défi. Elle bloque je crois que je t’avais dit. Elle n’a fait qu’une fois avec nous vers novembre et ça a été relativement dramatique ensuite. Ça a aussi donné lieu à 15000 questions sur le thème « il est où le caca mamaaaan », auxquelles j’ai bien entendu répondu « à la mer avec les poissons, les bateaux, le caca de papa et le caca de maman. » (don’t judge me please)

Ça semble être mieux chez la nounou où elle a largué son A337 dans le pot deux fois ces 15 derniers jours. Chez nous ya pas moyen. Du coup elle n’y arrive que quand elle se relâche. Donc quand elle est inconsciente. Donc quand elle pionce. Nous tu vois on fanfaronnait, je te jure sur un Pinot Gris, au delà de la première semaine de vie elle n’a JAMAIS chié la nuit. Ni dans le bain d’ailleurs. Et voilà donc qu’à plus de deux ans et demi, elle se réveille la nuit, la couche pleine. Moi je dis c’est de l’arnaque. Je ne la dispute pas (j’ai comme dans l’idée que ça aiderait pas), mais merde quoi. Changer un cacou à 2h du mat’ je pensais plus ça possible.

Ce qui est terrible c’est qu’elle peut passer 4-5 jours sans faire. Et sur la fin, ben elle a la taupe qui pousse en surface quoi. Elle se tortille dans les tous les sens mais non non, elle retient tout. Et elle est d’humeur massacrante. Normal tu me diras. Du coup on passe tous une journée pénible, j’ai envie de lui glisser un « putain mais chie un coup ça ira mieux » qui serait fort à propos. Mais bon je me retiens (moi aussi huhu) car c’est pas hyper respectueux quand même. Mais je le pense très fort.

On se dit c’est qu’elle n’est pas prête, on attend. Je me suis vue en coach. Après avoir demandé les toilettes une fois dessus elle hurle. Alors que ça se voit, elle crève d’envie de démouler un Rodin.

Réaction ventousienne si je mets « pot » et « caca » dans la même phrase

nonono

Alors j’essaie de lui changer les idées. Livre, dessin animé, chanson, discussion diverse, sortir de la pièce, rester dans la pièce…non non rien ne marche elle veut se relever et se casser. J’ai même déjà pris ses mains, regardé droit dans les yeux et dit doucement des phrases moisies genre « je sais que tu peux le faire ma puce, laisse le caca partir. »

C’est quand même des moments où ta dignité tu la portes à la hollandaise. En tong avec des chaussettes montantes.

Comme la Ventouse est très imaginative (elle peut jouer longtemps avec des objets virtuels c’est fun), j’ai testé de téléphoner à son caca quand on était aux toilettes. Même que le caca, il m’a dit qu’il voulait sortir pour faire plouf et prendre un bain. Au début c’était bien parti, elle était pas mal intriguée par les desideratas de ses matières fécales. Mais bon au final elle a décrété qu’il lui avait confié qu’il était mieux peinard dans le ventre « au chaud ». Son caca est selon toute vraisemblance un putain de gros fainéant.

Les chiens font pas des chats.

Le fucking transit de ma fille quand j’essaie de faire pression sur lui

metaphore

Vidéo | Cet article a été publié dans Ma Ventouse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Ce grand moment où tu parles au caca de ton enfant.

  1. theworkingmum dit :

    excellent! courage… la meme ici…

  2. 21 jump street dit :

    Je me suis pissée dessus en te lisant (mais pas chié par contre, mais ça aurait été de circonstance quand même).
    Question: as-tu un dictionnaire des synonymes option vulgos?
    En effet cette pléthore d’expression scato me troue le cul (lulu).
    J’adore « la taupe qui pousse en surface »! Bon allez je vais me pieuter sereinement car je suis pleine d’endorphines tellement j’ai lolé.
    >le rutilant blog de kisbuel: le blog qui t’endorphine le cul

  3. mmeeetsoncrapiot dit :

    Le Crapiot a fait un blocage-caca aussi à une époque. Il devait le trouver magnifique, je vois pas d’autre explication.
    Pour éviter qu’il vire constipé, on a lâché l’affaire (OUBLIE PAS : « propreté » = source de traumatisme constante pour ton enfant, adulte radin après, blablabla).
    Comme toi, on sentait qu’il tortillait du cul, qu’il lâchait des pets radioactifs… bref.
    Alors par moments je lui disais simplement : « je pense que tu as envie de faire caca, tu n’es pas encore prêt pour le faire dans les vécés, alors ce que je te propose c’est de te mettre une couche, puis on la changera après ».
    Souvent il avait fait au lever de la sieste ou le matin (le Crapiot est sympa, il attend 7-8h).

    Puis un wonderful day, le Crapiot a dit : « veux faire caca, moi ». Il a lâché un étron de compèt et depuis… tout va bien 🙂
    Par contre je trouve ça trop mignon, il veut toujours être seul et déplace son pot dans un petit coin de la pièce où il se trouve !!!

    Allez courage, ça va viendre !

    • kisbuel dit :

      Arf elle kiffe ses culottes, elle ne veut pas de couches en journée sauf pour dormir…on a tenté de lui remettre quand on la voyait border line, mais déjà elle refuse et si on en met une quand même elle ne largue rien dedans …
      Congratz au crapiot !!

  4. Mère Blabla dit :

    Alors là je compatis. Ma fille est à l’école depuis septembre dernier et j’ai du lui trouver une nounou en urgence, because pas propre caca. Mais elle elle faisait dans la culotte. On commence à en voir le bout parce que justement en ce moment elle se retient pour la couche (le soir donc pas à changer à 2h du mat heureusement). Mais sinon faire caca dans les toilettes, mais jamais de la vie, t’es folle! Peut être qu’ils forment une secte les gamins où on leur apprend que faire caca dans les toilettes c’est s’exposer aux pires sévices. Genre devoir s’essuyer le fion soi même. Parce que sinon je vois pas.

    En tout cas, courage!

  5. magadopte dit :

    Oh mon dieu. Nous, on a un pot pour la déco seulement (en même temps elle a que 21 mois) parce que des fois elle prévient quand elle a envie de faire caca. Donc j’avais un peu espéré qu’elle soit propre du caca avant le pipi. Je vais aller allumer un cierge.
    J’ai des amis dont le fils ne faisait que chez la nounou ou dans sa couche en dormant. Ce n’est donc pas un cas unique. C’est réglé. Mais dans la douleur : ils ont tout essayé, l’histoire du caca, le dialogue, tout ça… Et puis un jour il se sont fâchés : si tu fais pas caca, tu n’as pas d’histoire avant de dormir. Horrible. Ils étaient dégoûtés d’en arriver là. Sauf que ça a réglé le problème.

    • kisbuel dit :

      Ohlala, nous ça va on a encore le temps ! En arriver là brrr. J’ai une copine aussi qui est arrivé au point du chantage affectif, et bon c’est raide quand même

  6. magadopte dit :

    Je crois qu’avant je commentais en kanddye. Impossible de commenter depuis que tu es chez wordpress à cause d’une sombre histoire de mot de passe oublié. C’est réglé. 🙂

  7. Steph dit :

    Kisbuel revieeeeeens !
    J’attends impatiemment de nouveaux articles et des nouvelles de toi !

Laisser un commentaire

